Renvoi en correctionnelle requis contre Jean-Noël Guérini

le
3
RENVOI EN CORRECTIONNELLE REQUIS PAR LE PARQUET CONTRE JEAN-NOËL GUÉRINI
RENVOI EN CORRECTIONNELLE REQUIS PAR LE PARQUET CONTRE JEAN-NOËL GUÉRINI

MARSEILLE (Reuters) - Le parquet de Marseille a requis mercredi le renvoi devant le tribunal correctionnel de Jean-Noël Guérini, président PS du Conseil général des Bouches-du-Rhône, pour "détournement de fonds publics" dans une affaire de licenciement présumé frauduleux, a-t-on appris de source judiciaire.

Le procureur de la République a également demandé le renvoi du député PS des Bouches-du-Rhône Jean-David Ciot pour "recel de détournement de fonds publics".

La justice soupçonne les deux élus d'avoir arrangé le licenciement en 2011 de Jean-David Ciot du Conseil général des Bouches-du-Rhône contre 62.000 euros d'indemnités.

Jean-David Ciot a été élu depuis premier secrétaire de la fédération PS des Bouches-du-Rhône.

"J'ai été licencié dans des conditions tout à fait normales pour mon statut de collaborateur privé du président du Conseil général, le contrôle de légalité effectué par la préfecture avait validé ce licenciement", a déclaré Jean-David Ciot à Reuters.

"Le droit du travail est là pour protéger les salariés. Je souhaite maintenant que l'on puisse expliquer tout cela devant un tribunal", a-t-il ajouté.

Le juge Charles Duchaine en charge du dossier décidera du renvoi ou non des deux hommes après l'arrêt de la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence saisie par Jean-Noël Guérini pour faire annuler sa mise en examen.

Jean-Noël Guérini est visé par plusieurs autres enquêtes sur des marchés publics de la région de Marseille et a été mis en examen plusieurs fois, notamment pour "association de malfaiteurs".

François Revilla, édité par Gérard Bon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nebraska le mercredi 31 juil 2013 à 20:48

    Enfin ???!!!

  • fgino le mercredi 31 juil 2013 à 19:49

    PS = Prison Socialiste ! Cahuzac, DSK, Guerini, Andrieux , JD CIOT, et j'en oublie ..

  • fgino le mercredi 31 juil 2013 à 19:46

    nos trolls Ps:di, Du*four, Fred et les autres vont etre satisfaits ..