Rentrée scolaire : faut-il acheter ses fournitures sur Internet ?

le
0
La rentrée coûte cher : il faut compter plus de 150 euros pour un enfant en CP et près de 340 euros pour un adolescent entrant en sixième.
La rentrée coûte cher : il faut compter plus de 150 euros pour un enfant en CP et près de 340 euros pour un adolescent entrant en sixième.

Le 1er septembre, date de la rentrée des classes, approche à grands pas. Il est temps pour les parents d'acheter les crayons HB, pinceaux petit gris et classeurs quatre anneaux rigides pour leurs chérubins. Si c'est une fête pour les petits, les courses de rentrée scolaire peuvent être un véritable enfer pour les grands. Il faut parfois aller dans plusieurs magasins pour trouver la totalité de la liste, affronter la foule dans les rayons, les enfants intenables et les stratégies des grandes surfaces pour pousser à l'achat. La Confédération syndicale des familles estime à près de 3,4 % la hausse du budget moyen consacré par les familles à la rentrée scolaire cette année, malgré une inflation quasi nulle. Il faut ainsi compter plus de 150 euros pour un enfant en CP et près de 340 euros pour un adolescent entrant en sixième.

Les courses en ligne présentent de nombreux avantages pour les parents. Ils peuvent passer leur commande au calme, à l'heure qui les arrange, sans subir la frénésie des grandes surfaces et la queue à la caisse. « C'est la troisième année que je commande sur Internet et je suis totalement satisfaite »,  affirme Nadège C?ur, assistante maternelle à Artemare (Ain), qui a dû acheter les fournitures de ses trois enfants en CE2, troisième et première. «  J'ai comparé entre les sites internet et les grandes surfaces et il n'y a pas photo. J'évite la cohue et les frais de transport, je peux faire ça quand je...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant