Rentrée scolaire en août : un syndicat d'enseignants appelle à la grève

le
3

Obligés de rentrer de leurs vacances fin août en 2014, certains enseignants ne décolèrent pas. Le syndicat de professeurs Snalc appelle déjà à la grève.

Une grève d'enseignants programmée... plus de six mois à l'avance! Du jamais vu de mémoire de syndicaliste. Mais la question des vacances et du temps de travail est toujours extrêmement sensible dans le milieu enseignant. Obligés de rentrer de leurs vacances fin août en 2014, certains ne décolèrent pas. «Le Snalc-Fgaf, réuni en bureau national ce matin, a décidé d'appeler à la grève le vendredi 29 août 2014, jour de la prérentrée», indique ce mardi 5 février ce syndicat d'enseignants via un communiqué de presse.

L'arrêté fixant le calendrier scolaire des trois prochaines années -un casus belli pour le Snalc souvent présenté comme «proche de la droite»- prévoit que la rentrée des enseignants est arrêtée au vendredi 29 août, et celle des élèves au lundi 1er septembre. La rentrée est aussi en août les d...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ppetitj le mercredi 5 fév 2014 à 16:45

    Normal comme d'hab...Un RTT qui se prolonge, prolonge, prolonge....

  • M2683479 le mercredi 5 fév 2014 à 15:27

    "important pour eux " désolé

  • M2683479 le mercredi 5 fév 2014 à 15:26

    là est leur vraie préoccupation ! apprendre à lire , écrire et compter , n'est pas le plus important pour et ils le disent dans leurs actes .