Rentrée scolaire : 5 applis pour les élèves du primaire

le
0
Rentrée scolaire : 5 applis pour les élèves du primaire
Rentrée scolaire : 5 applis pour les élèves du primaire

Voici une sélection de 5 applications incontournables pour que les élèves de CP au CM2 puissent appréhender la rentrée des classes de manière à la fois ludique et studieuse.

Le dictionnaire des enfants

Le Larousse Junior est un dictionnaire complet pour les 8-12 ans disponible pour le seul iPad. Il comprend 20.000 noms communs choisis en fonction des programmes scolaires, des synonymes et contraires pour enrichir son vocabulaire et des tableaux de conjugaison simplifiés des principaux temps. Sa partie encyclopédique intègre 1.800 noms propres incontournables ainsi qu'une chronologie illustrée de 800 événements incontournables sur l'histoire du monde. Le tout est illustré de plus de 3.800 photos, dessins et cartes.

Le dictionnaire Larousse Junior est à télécharger sur l'App Store (5,49?).

Apprendre le français et les maths

Les applications iTooch pour tablettes et mobiles prennent la forme de modules de français et de mathématiques, avec fiches pratiques et exercices, pour chaque niveau du CP au CM2. En tout, ce sont plus de 25.000 activités qui sont ainsi proposées aux élèves.

L'ensemble des modules iTooch Primaire est accessible sur l'App Store (4,49? l'unité) et Google Play (gratuit).

Un professeur virtuel

myBlee est une application éducative pour iPad destinée aux enfants du primaire. Elle a été conçue par des professeurs et permet de réviser, de manière conviviale et autonome, ses connaissances en mathématiques et en français. Cette application a la particularité d'utiliser la synthèse vocale et la reconnaissance de l'écriture pour un apprentissage interactif. Certains modules supplémentaires, à télécharger, sont payants.

myBlee est à télécharger sur l'App Store (gratuit).

Tout sur le corps humain

À l'attention des enfants de plus de 4 ans, cette application permet d'explorer chaque partie du corps humain, de manière animée et interactive, qu'il s'agisse des battements du c?ur, du gargouillis des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant