Rentrée : les Français rhabillent d'abord leurs enfants

le
2
Au moins un Français sur deux effectuerait des achat pour lui-même, plus de 7 sur 10 en feraient pour leurs enfants lors de la rentrée scolaire. (Olesya Feketa/shutterstock.com)
Au moins un Français sur deux effectuerait des achat pour lui-même, plus de 7 sur 10 en feraient pour leurs enfants lors de la rentrée scolaire. (Olesya Feketa/shutterstock.com)

(Relaxnews) - D'après un récent sondage réalisé par Toluna, si la rentrée scolaire est propice à l'achat de nouveaux vêtements pour toute la famille, les Français donnent cependant la priorité à leurs enfants.

Près de 70% des personnes interrogées ont affirmé vouloir réaliser des achats pour leurs enfants à l'occasion de la rentrée scolaire. Alors que seulement 1 sur 2 affirme qu'il fera du shopping pour lui-même.

Les parents qui décident de refaire la garde-robe de leurs bambins dépensent une enveloppe moyenne de 106 euros par enfants. C'est un budget supérieur à celui qu'ils dépensent pour eux-mêmes. En effet les hommes dévouent 98 euros, contre 82 euros pour les femmes. Ces dernières sont cependant très nombreuses à effectuer au moins un achat mode.

La première semaine de septembre et la reprise du travail et de l'école est en tout cas l'occasion pour une majorité des sondés de faire un tri dans leur dressing. Plus de 60% d'entre eux comptent en effet profiter de cette période pour faire de la place dans leurs placards.

Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par Internet en France le 25 août 2015, auprès d'un échantillon de 1003 hommes et femmes, âgés de plus de 18 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8603854 le mardi 1 sept 2015 à 15:16

    Suffit de moins donner à manger aux enfants, du coup, ils grandissent plus: double économie.

  • heimdal le mardi 1 sept 2015 à 14:55

    Bien sûr que les parents dépensent plus pour les enfants que pour ceux mêmes,tu l'as vu la marmotte?