Rentrée des classes : un test pour le gouvernement

le
4

 

 

Rentrée des classes : un test pour le gouvernement
Rentrée des classes : un test pour le gouvernement

 

A partir de mardi, 12,3 millions d'élèves font leur rentrée. Cette année, la réforme des rythmes scolaires doit s'appliquer dans toutes les écoles publiques sans exception.

La rentrée, c'est maintenant ! Près de 12,3 millions d'élèves vont reprendre à partir de mardi le chemin des écoliers. Lundi, ce sont plus de 840.000 enseignants qui avaient franchi la porte de leur établissement scolaire. Un évènement rituel qui intervient cette année dans un contexte politique particulier. La réforme des rythmes scolaires entre cette année en vigueur dans toutes les écoles publiques et les critiques ne manquent pas. Selon un sondage publié par CSA pour RTL, 60% des Français la considèrent « comme une mauvaise chose ».

Une opposition à la réforme qui n'a pas empêché Najat Vallaud-Belkacem, la nouvelle ministre de l'éducation nationale, de rester droite dans ses bottes. Appelant les élus locaux à un esprit de responsabilité, celle qui succède au pied levé à Benoît Hamon, après la crise politique de la semaine passée, a confirmé que la loi s'appliquerait partout sans exception. Si de nombreux élus locaux déplorent le manque de moyens et les difficultés d'organisation de mise en place des activités périscolaires, seule une vingtaine de communes ne devrait pas appliquer la réforme selon la direction générale de l'enseignement scolaire. A moins que la contestation ne gagne en ampleur. Mardi, l'exécutif surveillera de près une rentrée décidément inédite.

J.G

 

 

 

Rentrée des classes : un test pour le gouvernement
Rentrée des classes : un test pour le gouvernement

A lire aussi sur Boursorama :

La rentrée des classes EN DIRECT (AFP)

Rythmes scolaires : mise en garde aux maires récalcitrants (AFP)

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • tulututu le mardi 2 sept 2014 à 16:55

    encore et toujours les gôchistes irresponsables par principe, demandent aux autres d'etre responsable a leur place !

  • dudur49 le mardi 2 sept 2014 à 16:48

    Il me semble bien que la loi s'applique uniquement sur le temps scolaire ! le reste est facultatif ..

  • xenfab le lundi 1 sept 2014 à 19:48

    Comme ton test de grammaire alors (grand) ...

  • berkowi le lundi 1 sept 2014 à 19:18

    Décidément le vocabulaire des journalistes n'est pas très grands. Toutes les décisions du gouvernement sont l'objet d'un test. De toutes façons, je connais déjà la réponse à ces tests ... pas bon. Quel suspense !!