Rentrée des classes : les Français ont préféré attendre l'ARS pour faire leurs courses

le
2
shutterstock/mamahoohooba/shutterstock.com
shutterstock/mamahoohooba/shutterstock.com

(Relaxnews) - Un mois et demi après la rentrée des classes, le cabinet d'études GfK fait, ce jeudi 18 octobre, le bilan des achats des Français en matière d'outils d'écriture, en baisse de 1,1% par rapport à 2011.

Au cours de la période de vente des équipements d'écriture pour la rentrée des classes 2012, les grandes surfaces ont enregistré une baisse de leur chiffre d'affaires de 0,4%. 58 millions d'articles se sont vendus, pour un total de 130 millions d'euros.

Les parents ont en fait attendu le versement de l'Allocation de rentrée scolaire pour remplir les cartables de leurs enfants. Les achats ont en effet bondi de 17,5% l'avant-dernière semaine d'août, après avoir été en recul dès le début de la saison en juillet, et ce durant chaque semaine.

Les champions de l'écriture

Le stylo-plume n'est plus l'outil d'écriture privilégié, avec des ventes en recul de près de 11%. Les consommateurs plébiscitent à présent les rollers gel (+12,4%), les feutres d'écriture (+11%), mais aussi les feutres et crayons de coloriage (+1,6%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • smartel8 le jeudi 18 oct 2012 à 18:29

    Il faut savoir aussi que beaucoup "d'elèves" manquent très souvent l'école , les cours et ne sont pas inquiétés pour autant et les parents empochent les alloc , critiquent la FRANCE et tapent sur les profs et maintenant sur la police .Tout va bien continuons comme ça ,,,,,,,

  • raph73 le jeudi 18 oct 2012 à 13:10

    du pipo ! aucun controle sur cette aidee versee a l'aveuglette - l article pourrait il nous preciser l'augmentation des ventes des ecrans plats et autres materiels hi-fi/video???