Rentrée des classes : les fournitures de l'année dernière réutilisées par la moitié des parents

le
1
Pressmaster/shutterstock.com
Pressmaster/shutterstock.com

(Relaxnews) - 48% des parents comptent glisser dans le cartable de leurs enfants des fournitures scolaires de l'année dernière pour la prochaine rentrée des classes, indique une étude du comparateur de prix en ligne Touslesprix.com. 

A l'approche de la rentrée des classes, qui aura lieu le mardi 2 septembre, parents et enfants peaufinent les derniers préparatifs pour que tout soit prêt. Les fournitures scolaires sont évidemment le centre de toutes les attentions, pour repartir du bon pied dans une nouvelle année scolaire. Un tiers des parents compte suivre la liste officielle fournie par le ministère de l'Education nationale. Sinon, 48% réutiliseront le matériel qui a déjà servi en 2013.

Pour le reste, il y aura du neuf. Il s'agira d'un budget conséquent pour le foyer. 37% des parents prévoient de dépenser entre 50 et 100 euros, 34% plus de 100 euros. A noter que 69% des consommateurs concernés n'ont pas attendu le versement de l'allocation de rentrée scolaire pour faire leurs emplettes. Car dans la majorité des cas (56%), les parents remplissent le cartable tout au long de l'été. 

Ce sondage a été réalisé du 28 juillet au 31 juillet 2014 sur le site de Touslesprix.com auprès de 1.053 internautes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • xela78 le lundi 25 aout 2014 à 14:39

    Ce qui signifie qu'il n'était pas nécéssaire de verser des allocations aussi importantes.