Rentrée des classes 2014 - Puteaux : des fournitures scolaires très "genrées"

le
1
Rose pour les filles et bleu pour les garçons : les couleurs des fournitures scolaires offertes par la mairie de Puteaux font grincer des dents.
Rose pour les filles et bleu pour les garçons : les couleurs des fournitures scolaires offertes par la mairie de Puteaux font grincer des dents.

Cela partait d'une bonne intention, mais l'enfer en est pavé, paraît-il. À l'approche de la rentrée, la mairie UMP de Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, offre depuis plusieurs années des fournitures scolaires aux quelque 4 500 écoliers de l'agglomération. Cette année pourtant, le choix des couleurs retenues a du mal à passer, comme le rapporte 20 Minutes. Il faut dire que la municipalité n'a pas fait preuve d'une originalité débordante en distribuant aux filles des cartables roses et aux garçons des cartables bleus. En outre, les demoiselles se sont vues gratifiées d'un ouvrage pour leur apprendre à créer des bijoux tandis que ces messieurs pourront se plonger avec délectation dans un manuel sur l'art de monter un robot. L'an passé, la mairie avait pourtant opté pour des fournitures plus sobres : une simple sacoche noire."Du stéréotype bête et idiot"Il n'en fallait pas plus pour enflammer la Toile. Tout est parti d'un post publié dimanche soir sur son blog par l'opposant historique de la maire, l'élu Modem Christophe Grébert. "Cartable rose avec un lot de bijoux pour les filles et cartable bleu avec un petit robot à construire pour les garçons... Il s'agit de ne pas se tromper de genre. (...) Cette fête a coûté 300 000 euros prélevés sur la caisse des écoles, autrement dit de l'argent versé par l'État", écrit-il. Les réactions, en particulier sur Twitter, ne se sont pas fait attendre, à l'image de celle de l'adjoint...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo le lundi 1 sept 2014 à 21:33

    Nous sommes en plein délire. Alors que le bleu est la couleur de la Vierge Marie et le rose/rouge la couleur de Mars et de la guerre. Le terrorisme intellectuel et le deconometre fonctionnent à plein tube.