Rentrée : 6 escapades méditerranéennes pour prolonger l'été

le
0
Vue sur la méditerranée de l'hôtel Splendido à Portofino, en Italie Orient-Express
Vue sur la méditerranée de l'hôtel Splendido à Portofino, en Italie Orient-Express

(Relaxnews) - C'est bien la rentrée, pourtant, l'envie de voyager ne vous a pas quitté. Voici quelques propositions d'escapade en Italie, au Portugal, mais également dans le sud de la France pour vous offrir encore quelques bains de soleil.

Escapades italiennes...

La Toscane

L'Hôtel Savoy à Florence, en Toscane, propose une nouvelle offre aux clients séjournant dans les suites Brunelleschi et Signoria. Ces derniers n'ont plus besoin de se rendre au centre Spa de l'établissement, c'est lui qui se déplace dans les chambres. Étant donné que ces deux suites sont chacune équipées d'un bain turc privé, la direction de l'hôtel a jugé qu'elles étaient le lieu adéquat pour fournir des soins haut de gamme en toute intimité. L'Experience Spa Carita est disponible toute l'année à partir de 813 euros par nuit pour deux personnes.

Site : www.hotelsavoy.it/

La Ligurie

Pour partir à la découverte de Portofino, en Ligurie, l'hôtel Splendido du groupe Orient-Express se révèle un pied-à-terre à couper le souffle. À flanc de colline, il paraît comme suspendu au-dessus de la Méditerranée, offrant à ses visiteurs une vue incomparable sur la mer. L'hôtel propose à ses clients plusieurs expéditions touristiques dont une journée en bateau avec le pêcheur Renato, une visite guidée des carrières de marbre de Carrare ou encore une croisière au coucher du soleil dans la baie de Portofino.

www.hotelsplendido.com

Escapades portugaises...

Vers Lisbonne

La capitale du Portugal, Lisbonne, a de nombreux atouts pour des touristes en quête d'un week-end ensoleillé. Balades le long du Tage, exploration du quartier historique de Bélem ou encore déguster des spécialités locales aux terrasses des bars et restaurants du très animé Bairro Alto. Une virée à Lisboà peut également être l'occasion de visiter Coimbra, l'une des plus anciennes villes d'Europe a été classée au Patrimoine mondial de l'Unesco en juillet 2013.

Site : www.visitlisboa.com

Direction Porto

Grande Hotel de Paris, à Porto au Portugal, qui a rejoint le réseau Logis en juillet 2013, convie les touristes à des week-ends de trois jours, et ce jusqu'au 31 octobre. Avec l'offre "Les 6 ponts de Porto", le public est invité à partir à la découverte des ponts du Douro lors d'une balade en bateau. Le séjour comprend aussi la visite d'une cave de vin de Porto avec dégustation à la clé. 185 euros pour deux personnes en chambre double.

Site : www.logishotels.com

Escapades provençales...

Le Castellet

À l'arrière-saison, la Provence avec son climat doux reste une destination sollicitée par les touristes. Pour ces visiteurs qui souhaitent prolonger l'été, l'hôtel Castellet (5 étoiles) fait la promotion de courts séjours à partir de 420 euros pour deux nuits entre le 1er septembre et le 15 octobre. Pour détendre ses clients, l'établissement leur propose un accès à son Spa Cinq Mondes, son parcours de golf ou encore son restaurant gastronomique Le Monte Cristo (2 étoiles au Guide Michelin).

À Marseille

Capitale européenne de la culture pour l'année 2013, Marseille propose un programme riche et diversifié en terme d'animations et de sorties. Jusqu'au 15 septembre, par exemple, la cité Phocéenne accueille l'exposition gratuite Multitude et Unité, consacrée au sculpteur Pascal Morabito, le père du designer Ora Ito. 1.000 oeuvres inédites de l'artiste, qui a débuté à Marseille avec César il y a une quarantaine d'années, seront présentées au public.

Site : www.mp2013.fr

ab/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant