Rentrée: 41% des parents n'ont pas terminé les achats avant le jour J

le
0
4 parents français sur 10 n'avaient pas terminé leurs achats de rentrée scolaire avant le jour J. (fcafotodigital/Istock.com)
4 parents français sur 10 n'avaient pas terminé leurs achats de rentrée scolaire avant le jour J. (fcafotodigital/Istock.com)

(Relaxnews) - D'après les résultats d'un sondage Toluna pour le magazine LSA, 4 parents sur 10 n'avaient pas acheté toutes les fournitures et livres de leurs enfants avant le jeudi 1 er septembre.

La rentrée coûte cher aux familles. Pour diminuer l'addition, les parents français tentent tout d'abord pour près de 40% d'entre eux de réutiliser les fournitures de l'an passé. Par ailleurs, is achètent en priorité les produits de base en grandes surfaces. 15% des personnes sondées font même leurs achats à plusieurs afin de faire baisser les coûts.

Les fournitures demandées par les écoles, comme la papeterie, les livres et les calculatrices pour les plus grands, viennent s'ajouter à d'autres produits. 66% des parents sondés doivent ainsi acheter de nouveaux vêtements et chaussures à leurs enfants qui ont grandi. Ils doivent aussi pour 47,8% d'entre eux investir dans des tenues de sport, et dans un nouveau cartable pour 46%.

Ces dépenses provoquent du stress pour 21% des Français interrogés. Près de 8 parents sur 10 se disent par ailleurs angoissés par la rentrée, à cause des horaires et emplois du temps compliqués de leur progéniture, mais aussi des formalités d'inscription complexes pour les activités extrascolaires.

Le sondage a été réalisé sur internet les 29 et 30 août 2016 auprès de 2001 personnes âgées de plus de 18 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant