Rentrée 2015-2016 : des agendas scolaires erronés dans les rayons

le , mis à jour à 20:17
1
Rentrée 2015-2016 : des agendas scolaires erronés dans les rayons
Rentrée 2015-2016 : des agendas scolaires erronés dans les rayons

Voilà de quoi faire perdre l'esprit à plus d'un élève ou parent. Les agendas scolaires 2015-2016 qui ont été imprimés pour la prochaine rentrée  comportent des erreurs selon une information révélée par France Info. Si les dates des vacances elles-mêmes sont bonnes, par contre la quasi-totalité des agendas ne donne pas le bon découpage des zones A, B et C.

Suite au redécoupage des régions qui seront ramenées, à compter du 1er janvier 2016, de 22 à 13, le ministère de l'Education nationale a redessiné les trois zones permettant un étalement des vacances de février et de printemps notamment. Une modification intervenue seulement en avril dernier alors que les imprimeurs avaient déjà mis sous presse les agendas.  «On commence à imprimer les agendas scolaires au mois de septembre, explique Gilles Nusse, l'un des responsables du groupe Exacompta Clairefontaine qui souligne que les libraires souhaitent qu'ils soient disponibles dès avril, ajoutant : «Alors, si un changement de calendrier intervient à ce moment-là, c'est compliqué de l'intégrer».

Désormais, la complication est dans le camp des libraires qui vont devoir avertir leur clientèle pour qu'elle ne se retrouve pas piégée au moment d'effectuer une réservation de vacances notamment. «Il faut qu'on le signale le plus rapidement possible surtout que les gens n'ont pas intégré qu'on avait changé de zone ici à Nancy», confirme ainsi Didier Rangé, directeur d'une papeterie en Meurthe-et-Moselle.

Onze académies vont changer de zone

Du fait du redécoupage territorial, qui fait tomber le nombre de régions de 22 à 13 à compter du 1er janvier 2016, l'Education nationale a remodelé les trois zones A, B et C

Ainsi, les académies de Caen, Nancy-Metz, Nantes et Rennes quittent la zone A pour rejoindre la B ; les académies de Montpellier et Toulouse quittent aussi la zone A mais pour la C ; l'académie de Bordeaux quitte la zone C pour la A ; les académies ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le mardi 30 juin 2015 à 18:49

    Ce sont les Réformes avec un R majuscule...sacrés socialos, ça vaut l'impôt à la source ou le mariage homo......