Rentabiliweb : Stéphane Courbit détient 11% du capital de Rentabiliweb Group via Financiere Lov 

le
0
Communiqué

BRUXELLES, January 9 /PRNewswire/ --

- Financière Lov, détenue majoritairement par Stéphane Courbit, a franchi les seuils de déclaration de participation au capital de l'entreprise belge. La société possède désormais plus de 11% du capital de Rentabiliweb Group

Par un courrier en date du 7 janvier 2008 adressé à la société, et conformément à la réglementation belge(1), Financière Lov a déclaré détenir 11,1% du capital et des droits de vote de Rentabiliweb Group, pour un total de 1.638.331 actions.

Financière Lov, holding d'investissement de Stéphane Courbit, devient ainsi le premier actionnaire de référence, devant le Groupe Arnault ; les fondateurs contrôlant environ 68% du capital.

Le Groupe Rentabiliweb, spécialiste de la monétisation et de la création d'audiences, se félicite de la présence à son capital d'un actionnaire à l'expérience unique dans l'univers des médias, du contenu et du divertissement plurimédia.

> précise Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président du Groupe Rentabiliweb.

A propos de Rentabiliweb

Le Groupe Rentabiliweb est un acteur majeur de la monétisation d'audiences. Il offre aux professionnels et aux webmasters la plus importante plate-forme de services de monétisation de leur trafic avec des solutions de paiement et de micropaiement, ainsi que des contenus éditoriaux rémunérés clés en main.

Le Groupe a développé en parallèle des programmes d'affiliation et des activités de régie publicitaire on-line et possède une expertise reconnue dans les solutions de fidélisation et de Marketing Direct.

De > d'audiences, Rentabiliweb est progressivement devenu un > d'audiences avec un bouquet de services qui couvre l'ensemble du divertissement grand public : petites annonces, jeux en ligne, services d'informations ou de conseils aux Internautes, blogs, sites de vie pratique et contenus adulte de qualité. Rentabiliweb est notamment très présent sur les services de rencontres avec http://www.yes-messenger.com et http://www.mykodial.com et sur le "casual gaming" avec http://www.poker-officiel.com et la 1ère communauté francophone de joueurs en ligne http://www.toox.com.

Créé en 2002, le Groupe Rentabiliweb regroupe désormais 8 filiales, plus de 150 collaborateurs en France, en Belgique, en Roumanie, en Russie, en Bulgarie, au Canada... En 2006, le Groupe a dégagé 16,5 millions d'Euros de Chiffre d'Affaires et près de 1,7 MEUR de résultat net. En 2007, Rentabiliweb a intégré le centre serveur Eiole (Rentabiliweb Multimedia), Opale Net, son concurrent canadien, éditeur de solutions de micropaiement et de contenus de divertissement et le Groupe Montorgueil, leader francophone du divertissement pour adulte et acteur majeur de la rencontre en ligne. Le Groupe anticipe pour 2007 un chiffre d'affaires d'au moins 55 millions d'euros.

Coté en Bourse sur Alternext d'Euronext Paris depuis décembre 2006, Rentabiliweb compte parmi ses actionnaires les fondateurs, notamment son Président Jean-Baptiste Descroix-Vernier via sa holding d'investissement St Georges Finance, Financière Lov, holding d'investissement de Stéphane Courbit, le Groupe Arnault et accueille à son conseil d'administration des personnalités du secteur des média et du divertissement tel Jean-Marie Messier.

Plus d'informations sur : http://www.rentabiliweb.org

Place de cotation : Euronext Paris Lieu d'échange : Alternext

Code valeur : ALBIL Code identification : BE0946620946

Le présent communiqué ne constitue pas un appel public à l'épargne. La société précise que l'introduction en bourse mentionnée ci-dessus était réservée aux investisseurs professionnels et qualifiés. Les actions Rentabiliweb sont désormais accessibles depuis le 1er novembre 2007 aux particuliers, sous réserve qu'ils soient au fait des risques spécifiques à de tels instruments financiers.

(1) Loi belge du 2 mars 1989 relative à la publicité des participations importantes dans les sociétés cotées en bourse et règlementant les offres publiques d'acquisition.

    
    Contacts Presse
    
    Calyptus - Mathieu Calleux    
    Tel: +1-53-65-37-91 
    Fax: +1-53-65-68-60 
    email: mathieu.calleux@calyptus.net

Rentabiliweb

Contacts Presse: Calyptus - Mathieu Calleux, Tel: +33-1-53-65-37-91, Fax: +33-1-53-65-68-60, email: mathieu.calleux@calyptus.net


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant