Rentabiliweb rachète son concurrent nord américain Opale Net

le
0
Communiqué

- Editeur de solutions de micropaiement et de contenus de divertissement

Rentabiliweb annonce avoir signé un protocole d'accord en vue de l'acquisition de son concurrent canadien Opale Net Inc., spécialiste des solutions de micropaiement et d'édition de contenus de divertissement.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de développement du Groupe qui consiste à renforcer ses pôles d'édition de services pour les professionnels et de contenus de divertissement pour les particuliers et confirme l'orientation stratégique vers des activités à plus forte marge.

- Avec cette acquisition, le Groupe Rentabiliweb complète et dynamise l'activité d'édition de services pour les professionnels avec, entre autres, l'intégration de http://www.xponsor.com, http://www.xp2.com ou http://www.xacces.com.

- Le Groupe Rentabiliweb renforce également son expertise dans l'édition de sites grand public (avec par exemple www.poker-officiel.com) et sa position dans l'édition de services de loisirs et de rencontres avec des sites de référence comme http://www.francodial.com, http://www.le-feminin.com ou http://www.comgay.com.

- Rentabiliweb acquiert la certification PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) délivrée par Visa / Mastercard / American Express).

- Avec cette opération, Rentabiliweb dispose désormais d'une filiale solidement implantée sur le territoire Nord américain, maîtrisant parfaitement ce marché et dotée d'une équipe anglophone et qualifiée.

> déclare Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président de Rentabiliweb Group.

, qui seront versés en fonction des résultats nets d'Opale Net Inc.

Les conditions de cette acquisition, d'un montant confidentiel, ont un impact relutif et l'opération est fortement créatrice de valeur pour l'actionnaire.

A propos d'Opale Net Inc.

Depuis sa création, en 2001, Opale Net a observé une approche résolument qualitative et possède aujourd'hui une technologie unique en éditions de solutions de micro paiement et de production de contenus de divertissement.

Opale Net est par ailleurs un spécialiste du paiement sur le territoire nord américain et dispose de l'accréditation PCI -DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) délivrée par Visa / Mastercard / American Express. A cette expertise, s'ajoute un savoir faire pointu en matière de sécurité de systèmes et des transactions.

En 2007, Opale Net Inc. compte 20 personnes. La société est présente en France et au Canada. Au cours de l'exercice précédent, elle a dégagé un chiffre d'affaires de 10 521 k CAD ( 6 831 kEUR(1)) et un résultat net de 144 K CAD (93,5 kEUR(1)).

(1) taux de change établi au 28/02/2007 (date de clôture de l'exercice)

A propos de Rentabiliweb

Le Groupe Rentabiliweb est le spécialiste de la monétisation d'audiences. Il offre aux éditeurs et webmasters la plus importante plate-forme de services nécessaires à la rentabilisation de leur site Internet. Le groupe propose notamment :

- des Services d'édition de services pour les professionnels (PME, webmasters...) type audiotel, SMS+, Internet+, jeux instant gagnant, contenus payants clés en main, votes par SMS...) ;

- un Pôle publicitaire (services de Marketing Direct et de régies publicitaires) ;

- et des services d'Edition de contenus grand public (divertissement).

Le Groupe Rentabiliweb s'appuie également sur un studio de développement en Russie spécialisé dans la programmation de logiciels, de sites Internet et de jeux vidéos. Cette expertise a conduit le Groupe à développer un pôle d'édition directe avec la création de la plus grande communauté francophone de jeux et de dialogue : TooX.com.

Créé en 2002, le Groupe Rentabiliweb regroupe aujourd'hui 5 filiales, plus de 50 collaborateurs en France, en Belgique, en Roumanie et en Russie. Le Groupe a dégagé 16,5 millions d'Euros de chiffre d'affaires en 2006 avec près d'1,7 MEUR de résultat net.

Coté en Bourse sur Alternext d'Euronext Paris depuis décembre 2006, Rentabiliweb compte parmi ses actionnaires le Groupe Arnault et accueille à son conseil d'administration des personnalités du secteur des média et du divertissement comme Gilles Lioret ou Jean-Marie Messier.

Place de cotation : Euronext Paris Lieu d'échange : Alternext

Code valeur : ALBIL Code identification : BE0946620946

Le présent communiqué ne constitue pas un appel public à l'épargne. La société précise que l'introduction en bourse mentionnée ci-dessus était réservée aux investisseurs professionnels et qualifiés et que la détention des titres Rentabiliweb est également réservée aux seuls investisseurs qualifiés.

    
    Contacts Presse

    Calyptus - Mathieu Calleux
    Tel : +33(0)1-53-65-37-91
    Fax : +33(0)1-53-65-68-60 
    email : mathieu.calleux@calyptus.net

Rentabiliweb

Contacts Presse: Calyptus - Mathieu Calleux, Tel : +33-(0)1-53-65-37-91 - Fax : +33-(0)1-53-65-68-60 - email : mathieu.calleux@calyptus.net

Contacts Presse: Calyptus - Mathieu Calleux, Tel : +33-(0)1-53-65-37-91 - Fax : +33-(0)1-53-65-68-60 - email : mathieu.calleux@calyptus.net

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant