Rentabiliweb : Progression record du chiffre d'affaires et des résultats au S1

le
0
Communiqué

BRUXELLES, August 31, 2010 /PRNewswire/ --

- Croissance organique très dynamique : CA +39%

- Excellente progression des performances opérationnelles : EBITDA et ROC en hausse de +52%

- Prévision de croissance annuelle du CA 2010 d'environ +30%

Le Groupe Rentabiliweb a confirmé au second trimestre la forte hausse d'activité enregistrée en début d'année et affiche sur le semestre une croissance de +39,2% de son chiffre d'affaires, à 41,1 MEUR, contre 29,5 MEUR au 1er semestre 2009. Toutes les activités du Groupe sont en hausse et la croissance sur les deux pôles est quasi homogène avec +37,0% sur le pôle B-to-B (prestations de services de monétisation), à 16,9 MEUR et +40,7% sur le pôle B-to-C (édition), à 24,2 MEUR.

Rentabiliweb a bénéficié sur la période d'un contexte un peu plus favorable sur les marchés de l'e-commerce et de l'e-marketing, mais cette accélération de la croissance est surtout due à la pertinence de son positionnement stratégique, alliant guichet unique de solutions de monétisation et bouquet de divertissements numériques fidélisants et rentables. Les synergies entre les activités - enrichissement de l'audience d'un site à l'autre, qualification et exploitation des bases de données, auto-promotion, ventes croisées... - ont eu un effet démultiplicateur sur les différentes activités du groupe.

Grâce à cette croissance et à un effet d'échelle sur les coûts, fruit d'une gestion rigoureuse, l'EBITDA progresse de +51,6% à 8,2 MEUR, et le résultat opérationnel courant de +51,7%, à 7,9 MEUR.

Le résultat net est impacté par des charges non récurrentes de 1,7 MEUR mais progresse néanmoins de +18,9%, à 4,1 MEUR.

La trésorerie à fin juin s'élève à près de 28 MEUR, ce qui permet largement d'absorber le coût de l'acquisition d'Edencast réalisée en août, et laisse une grande marge de manoeuvre pour d'éventuelles opérations ultérieures.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant