Rentabiliweb ouvre son propre centre d'hébergement

le
0
Communiqué

BRUXELLES, March 27 /PRNewswire/ --

- Pluri-medias et devient Operateur Telecom

BRUXELLES, March 27 /PRNewswire/ --

- Avec le rachat de son fournisseur d'hébergement Eiole, le Groupe Rentabiliweb renforce la maîtrise de sa chaîne de production. Il se rend aussi titulaire de licences d'Opérateur Télécom auprès de l'ARCEP.

Le Groupe Rentabiliweb annonce avoir pris le contrôle de 100% de l'hébergeur parisien Eiole et de ses filiales.

Le spécialiste du service aux webmasters et du jeu multi-joueurs gratuit sur Internet renforce la maîtrise de sa chaîne de production en intégrant un centre d'hébergement pluri-médias, qui détient par ailleurs les licences d'Opérateur Télécom auprès de l'Autorité de Régulation des Communications et des Postes. Cette structure devient > et proposera un panel de services d'hébergements haut de gamme, notamment en matière vocale

Le Groupe Rentabiliweb dispose désormais de plusieurs espaces sur-sécurisés au sein de data-centers français raccordés directement auprès des principaux opérateurs télécoms.

>

Le gérant et co-fondateur d'Eiole, Romain Pera, ingénieur Epitech, prend la présidence de Rentabiliweb Multimédia et devient membre du comité de direction du Groupe Rentabiliweb. Le Groupe s'enrichi aussi d'une équipe de 5 ingénieurs spécialisés dans la gestion des systèmes et des réseaux.

> déclare Romain Pera, Président de Rentabiliweb Multimédia.

Rentabiliweb Multimedia devrait réaliser dès cette année un chiffre d'affaires de plusieurs millions d'euros, tout en réduisant les charges d'exploitation du groupe.

En cumulant ses propres besoins d'hébergement, et les possibilités de développement auprès de sa base de plusieurs milliers de clients, le Groupe pense pouvoir multiplier dès la première année le chiffre d'affaires d'Eiole, qui s'élevait à 600 kEUR en 2006, rendant ainsi l'acquisition extrêmement rentable. En effet, les capitaux investis dans cette acquisition ne dépasseront pas 500 kEUR, dont 90% réinvestis dans l'activité par augmentation de capital et compte-courant.

Rentabiliweb poursuit parallèlement son développement organique, sur ses activités de micro-paiement et de régie, et sur ses nouvelles activités d'édition avec notamment son site communautaire de jeu Toox.com, qui réunit déjà près de 500 000 inscrits.

Fort de ces développements, la direction du groupe anticipe pour 2007 une croissance supérieure à celle du marché des services Internet, et ce dans un contexte de hausse régulière de la rentabilité du fait du rééquilibrage du mix-produit vers des activités à plus forte marge.

A propos de Rentabiliweb

Créé en 2001, Rentabiliweb propose la plus importante plate-forme de services pour rentabiliser un site web, et est actuellement le seul fournisseur proposant à la fois :

- Des solutions de micropaiement : audiotel, SMS+, Internet+, jeux instant gagnant, votes par SMS...

- Des contenus payants clés en main

- Une régie publicitaire en ligne, 128b.com

- Une plateforme de vente aux enchères des espaces publicitaires des sites

Rentabiliweb s'est imposé en quelques années comme un des leaders Européens des solutions de micro paiement sur Internet.

Rentabiliweb, c'est aussi :

- Un Studio de développement en Russie : Rentabiliweb Agency, spécialisée dans la programmation de logiciels, de sites Internet et de jeux vidéos,

- Un pole d'édition directe, avec TooX.com, communauté gratuite de jeux et de dialogue.

Avec une croissance exponentielle depuis sa création, Rentabiliweb fait partie des acteurs Internet qui ont su s'imposer et se développer en choisissant un business model traditionnel qui privilégie développement commercial, solidité financière et expertise métier.

Rentabiliweb regroupe 5 filiales et plus de 50 collaborateurs dans le monde. Rentabiliweb a généré, en 2006, plus de 16,5 millions d'Euros de chiffre d'affaires.

    
    Le présent communiqué ne constitue pas un appel public à l'épargne .
      La société précise que le placement privé mentionné ci-dessus 
        était réservéaux investisseurs professionnels et qualifies
                      et que la détention des titres
           Rentabiliweb est également réservée aux seuls investisseurs
                                  qualifiés.

                  Contacts Presse Calyptus - Mathieu Calleux
             Tel : +33-01-53-65-37-91 - Fax : +33-01-53-65-68-60
                        mathieu.calleux@calyptus.net
                                www.calyptus.net

Rentabiliweb

Contacts Presse Calyptus - Mathieu Calleux, Tel : +33-01-53-65-37-91 - Fax : +33-01-53-65-68-60, mathieu.calleux@calyptus.net


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant