Rentabiliweb Multiplie par 10 son Dividende

le
0
Communiqué

BRUXELLES, August 10, 2011 /PRNewswire/ --

Le groupe Rentabiliweb, solidaire avec ses actionnaires, dans un contexte de crise économique mondiale

Le groupe Rentabiliweb annonce qu'il multipliera par 10 le montant des dividendes 2011 par rapport au versement 2010. Le dividende 2011 sera d'environ 40 centimes par action.

De plus, le conseil d'administration de Rentabiliweb a décidé qu'un acompte de plusieurs millions d'euros sera versé avant la cloture de l'exercice. La date et le montant exact seront précisés ultérieurement.

"Rentabiliweb sera désormais à la fois une valeur de croissance, et une valeur de rendement. Compte tenu de l'excellente santé financière de notre groupe, en forte croissance, sans aucun endettement et disposant d'une trésorerie positive conséquente, le Conseil d'Administration, sur ma proposition, a voté hier une distribution significative de dividendes au titre de l'année 2011, afin de témoigner notre solidarité à nos Actionnaires fidèles dans cette crise financière mondiale." déclare Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président du groupe. Cette démarche s'inscrit dans une nouvelle politique de distribution de dividendes voulue par un groupe en forte croissance.

Rentabiliweb a affiché en 2010 une croissance de son chiffre d'affaires de 37,6%, accompagné d'une augmentation de 39,4% de son EBITDA.

Le groupe a obtenu en Janvier l'agrément de la Banque de France, comme établissement de paiement, et a fait son entrée au GIE Carte Bancaire en juin. Les perspectives des activités de paiement carte bancaire sont très encourageantes.

Rentabiliweb est l'un des rares groupes cotés sur NYSE Euronext à n'avoir aucun endettement.

Le groupe réaffirme etre en parfaite adéquation avec son plan de développement en termes d'activité, de rentabilité et de génération de cash flow.

Retrouvez le communiqué sur le tout nouveau site institutionnel du groupe : http://www.rentabiliweb-group.com/?post=5049

A propos de Rentabiliweb

Créé en 2002, le Groupe Rentabiliweb offre aux professionnels et aux webmasters la plus importante plate-forme de services de monétisation de leur trafic avec notamment des solutions de paiement et de micro-paiement. Il a été définitivement agréé Etablissement de paiement par la Banque de France afin de pouvoir offrir des solutions d'encaissement en ligne. Il développe par ailleurs des programmes d'affiliation, offre des solutions de régie publicitaire on-line, des services vocaux interactifs aux médias offline, et possède une expertise reconnue dans les solutions de fidélisation et de Marketing Direct.

Rentabiliweb est également l'un des premiers éditeurs francophones avec un bouquet de services qui couvre l'ensemble du divertissement grand public : services communautaires, jeux familiaux, services grand public et conseils aux Internautes, rencontres et dating, féminin et bien etre, humour et divertissement...

Le Groupe, coté sur le compartiment B d'Euronext Bruxelles et Paris compte à ce jour 17 filiales implantées en Europe, au Canada et en Asie et emploie environ 200 collaborateurs répartis dans le monde. Rentabiliweb a dégagé un chiffre d'affaires 2010 de plus de 90 millions d'euros et 16.8MEUR d'EBITDA en progression de 39.4%.

Rentabiliweb est une entreprise qui engage sa responsabilité sociale dans les secteurs d'activité qu'elle développe et qui applique rigoureusement les dix principes établis par l'ONU en tant qu'adhérant au Pacte Mondial.

Le Groupe est éligible aux FCPI, disposant du label "Entreprise innovante" d'OSEO, et a reçu la certification PCI-DSS pour sa plate-forme d'encaissement carte bancaire.

Rentabiliweb

CONTACT: CONTACTS: Corporate Communications, IMAGE SEPT
Anne Auchatraire aauchatraire@image7.fr; Claire Doligez cdoligez@image7.fr,
+33-1-53-70-74-70; Financial - Investor Communications: CALYPTUS, Mathieu
Calleux mathieu.calleux@calyptus.net, +33-1-53-65-37-91


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant