Rentabiliweb : Karl Zero dirigera le pôle media

le
0
Communiqué

BRUXELLES, January 22 /PRNewswire/ --

- A la tête d'une audience certifiée par Médiamétrie de plus de 40 millions de visites au mois de décembre 2007, le Groupe Rentabiliweb va dynamiser cette audience en créant de nouveaux produits de divertissement sous la direction de Karl Zéro

Quatrième plus forte audience du web Francophone (après Skyrock, les Pages Jaunes et Alice), Rentabiliweb annonce l'arrivée de Karl Zéro à la direction du pôle Média du Groupe. Première mission : le lancement d'une Web TV généraliste, dont Karl Zero sera aussi actionnaire minoritaire.

Karl Zéro, professionnel du monde audiovisuel, a participé dès l'origine à la création et l'animation de médias emblématiques de la presse écrite et audiovisuelle française comme Métal Hurlant, Charlie Hebdo, l'Echo des Savanes puis Radio Nova, Europe 1 et enfin Canal+. Ex animateur du Vrai Journal sur Canal+, Karl Zéro a obtenu en 2006 le César du meilleur documentaire pour son film "Dans la peau de Jacques Chirac".

"La création d'une grande Web TV généraliste est d'ores et déjà en chantier. Elle deviendra le point de rendez-vous obligatoire des internautes qui aiment l'information, le divertissement, l'humour et l'investigation. Cette Web TV sera totalement interactive en réunissant du contenu édité par des grands noms des médias et des contributions des internautes." déclare Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président du Groupe Rentabiliweb qui précise : >

L'arrivée de Karl Zéro s'inscrit dans la stratégie de développement de Rentabiliweb vers l'édition de contenu en propre, et l'enrichissement de son bouquet de services de divertissement.

Pour Karl Zero : "Rentabiliweb est une entreprise très créative, réfléchie, intelligente et surtout hyper-réactive, ce qui est rare dans l'univers des médias. Ce sont des jeunes gens clairs, concis, et rapides. Ils ont bien compris leur intérêt : devenir un acteur de premier plan dans le domaine du contenu, leurs quelques 40 millions d'internautes francophones ne demandent d'ailleurs que ça! Ca me rappelle la combativité des premières radio libres...

Si vous croisez Jean-Baptiste Descroix-Vernier, le Président, vous serez surpris par son kilt et ses dreadlocks qui lui vaudraient sûrement un contrôle dans le métro, mais ne vous y fiez pas... Il se déplace en taxi-moto pour aller voir Messier, Courbit et autres... qu'il a su rallier par son impressionnante capacité à bosser et a innover, toujours plus.

Ensemble, nous allons maintenant imaginer à quoi ressemblera la télé de demain mais aussi celle d'aujourd'hui, car celle qui existe actuellement nous fait plutôt penser à la télé d'hier."

A propos de Rentabiliweb

Le Groupe Rentabiliweb est un acteur majeur de la monétisation d'audiences. Il offre aux professionnels et aux webmasters la plus importante plate-forme de services de monétisation de leur trafic avec des solutions de paiement et de micropaiement, ainsi que des contenus éditoriaux rémunérés clés en main.

Le Groupe a développé en parallèle des programmes d'affiliation et des activités de régie publicitaire on-line et possède une expertise reconnue dans les solutions de fidélisation et de Marketing Direct.

De > d'audiences, Rentabiliweb est progressivement devenu un > d'audiences avec un bouquet de services qui couvre l'ensemble du divertissement grand public : petites annonces, jeux en ligne, services d'informations ou de conseils aux Internautes, blogs, sites de vie pratique et contenus adulte de qualité. Rentabiliweb est notamment très présent sur les services de rencontres avec http://www.yes-messenger.com et http://www.mykodial.com et sur le "casual gaming" avec http://www.poker-officiel.com et la 1ère communauté francophone de joueurs en ligne http://www.toox.com.

Créé en 2002, le Groupe Rentabiliweb regroupe désormais 8 filiales, plus de 150 collaborateurs en France, en Belgique, en Roumanie, en Russie, en Bulgarie, au Canada... En 2006, le Groupe a dégagé 16,5 millions d'Euros de Chiffre d'Affaires et près de 1,7 MEUR de résultat net. En 2007, Rentabiliweb a intégré le centre serveur Eiole (Rentabiliweb Multimedia), Opale Net, son concurrent canadien, éditeur de solutions de micropaiement et de contenus de divertissement et le Groupe Montorgueil, leader francophone du divertissement pour adulte et acteur majeur de la rencontre en ligne. Le Groupe anticipe pour 2007 un chiffre d'affaires d'au moins 55 millions d'euros.

Coté en Bourse sur Alternext d'Euronext Paris depuis décembre 2006, Rentabiliweb compte parmi ses actionnaires les fondateurs, notamment son Président Jean-Baptiste Descroix-Vernier via sa holding d'investissement St Georges Finance, Financière Lov, holding d'investissement de Stéphane Courbit, le Groupe Arnault et accueille à son conseil d'administration des personnalités du secteur des média et du divertissement tel Jean-Marie Messier.

Plus d'informations sur : http://www.rentabiliweb.org

    
    Place de cotation : Euronext Paris     Lieu d'échange : Alternext

    Code valeur : ALBIL                    Code identification : BE0946620946

Le présent communiqué ne constitue pas un appel public à l'épargne. La société précise que l'introduction en bourse mentionnée ci-dessus était réservée aux investisseurs professionnels et qualifiés. Les actions Rentabiliweb sont désormais accessibles depuis le 1er novembre 2007 aux particuliers, sous réserve qu'ils soient au fait des risques spécifiques à de tels instruments financiers.

    
    Contacts Presse

    Calyptus - Mathieu Calleux
    Tel : +33(0)1-53-65-37-91
    Fax : +33(0)1-53-65-68-60
    email: mathieu.calleux@calyptus.net

Rentabiliweb

Contacts Presse: Calyptus - Mathieu Calleux, Tel : +33(0)1-53-65-37-91, Fax : +33(0)1-53-65-68-60, email: mathieu.calleux@calyptus.net


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant