Rentabiliweb: Forte dynamique de Be2bill au S1 2014 : Opinion Achat

le
0
Cours (clôture au 30/07/2014) Target Price
8.65 ¤ 9.50 ¤ (+10.1%)

Des investissements pour préparer la croissance future

Au titre du S1 2014, Rentabiliweb a affiché un chiffre d'affaires de 33,9 M¤, en croissance de +1,9 % yoy. Du point de vue de la rentabilité, l'EBIT ressort à 1,1 M¤, soit une marge d'EBIT de 3,1 % (vs. 5,6 % au S1 2013). Ce recul de la rentabilité s'explique par la volonté de Rentabiliweb de maintenir ses efforts d'investissements afin de commercialiser en septembre prochain une nouvelle offre de monétique à destination du marché de la proximité (offline).

 

Montée en puissance de Be2bill

Au 30 juin 2014, Be2bill affiche un run rate encaissé de 560 M¤ (CA selon nous de 3,0 M¤) et un run rate signé de plus de 1,6 Mds¤. Cette belle dynamique commerciale s'explique à la fois par la montée en puissance des clients existants (ramp up conforme aux anticipations du groupe) et par la signature de nouveaux contrats (par exemple allopneus.com, 10ème e-commerçants français). Le groupe devrait être en mesure d'atteindre sa guidance de run rate au 31 décembre 2014, à savoir réaliser un run rate encaissé de 1 Mds¤ et afficher un run rate signé de 2 Mds¤.

 

Lancement en septembre prochain d'une offre monétique de proximité

Au cours du premier semestre 2014, le groupe a fortement investi afin de commercialiser dès septembre prochain une offre de monétique à destination du marché de la proximité. Bien que le groupe n'ait pas encore communiqué sur ses ambitions, il est important de noter que ce marché est estimé à plus de 500 Mds¤, soit 10 fois le marché adressé jusqu'à présent. Le groupe est d'ores et déjà en phase de tests avec de nombreux prospects et a déjà signé plusieurs contrats (par exemple Drive, Pop Sushi). Les ambitions du groupe en matière de monétique ne s'arrêtent pas à la proximité, Rentabiliweb étant actuellement en train de travailler sur l'obtention de l'agrément d'Etablissement de Crédit aux Pays-Bas.

 

Des investissements vecteurs de croissance : Opinion Achat

Suite à cette publication, nous revoyons nos estimations à court terme afin d'intégrer dans notre modèle les investissements consentis par le groupe afin de développer son offre de monétique de proximité. Ainsi, nous attendons désormais un chiffre d'affaires FY 2014 de 72,0 M¤ (stable yoy) et un EBIT de 2,2 M¤ (marge d'EBIT de 3,1 %). Nous estimons que la croissance et la rentabilité devrait sensiblement s'accélérer en 2015 grâce au fort dynamisme commercial de Be2bill enregistré actuellement. Après mise à jour de notre modèle, tenant compte d'estimations réduites sur 2014, la valorisation de Rentabiliweb ressort à 9,50 ¤ par titre (vs. 10,00 ¤ précédemment). Nous adoptons une Opinion Achat sur la valeur (vs. Neutre) compte tenu de la baisse récente du titre.

 

Thomas DELHAYE

Analyste Financier

tdelhaye@genesta-finance.com

01.45.63.68.88


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


 

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant