Rentabiliweb : chiffre d¿affaire consolidé à + 57,4%

le
0
Communiqué

BRUXELLES, February 21 /PRNewswire/ --

- + 57.4% de croissance du chiffre d'affaires consolidé CA pro forma (post acquisitions) supérieur à 55,6 MEUR

- Conformément à ses objectifs, le Groupe Rentabiliweb affiche un chiffre d'affaires pro forma de 55.6MEUR et une croissance de son chiffre d'affaires consolidé 2007 de +57.4% le portant à 26.7MEUR

Cette performance, réalisée au cours d'une année 2007 hautement stratégique avec notamment l'acquisition du Groupe Montorgueil en novembre 2007, confirme la capacité du Groupe à dégager une croissance organique et externe. En dépassant ses prévisions de chiffre d'affaires grâce à une forte activité de fin d'année, fruit de la synergie opérationnelle des entreprises rapprochées, Rentabiliweb valide sa stratégie de monétiseur et de créateur d'audiences mise en place au moment de l'introduction en Bourse en décembre 2006.

    
                                           2006    2007       var
          
    Chiffre d'affaires consolidé IFRS    16 950  26 687   + 57.4%
    Chiffre d'affaires pro forma             --  55 651        ns

Le Groupe enregistre au cours de l'année 2007 une évolution significative de son positionnement : spécialisé sur les services aux professionnels (micropaiement, services publicitaires et marketing, édition pour compte de tiers), Rentabiliweb a sensiblement renforcé son pôle d'édition de contenus et de services grand-public pour son propre compte. L'ensemble des centres de profits (fourniture de services pour les professionnels, pôle publicitaire, marketing direct et édition de services grand public), contribuent ainsi à la croissance du volume d'affaires sur l'année. Le Groupe précise que des diligences post acquisition sont encore en cours concernant la société Opale Net Inc dont la contribution au chiffre d'affaire pro forma 2007 du Groupe s'élève à 5.64 Millions d'euros.

Répartition des activités

    
                           CA consolidé 2007 :    CA pro forma 2007 : 55,7
                                26,7 MEUR                   MEUR

    B to B                        78,5%                    37,6%
    B to C                        21,5%                    62,4%

Le marché B to B correspond aux activités de prestations de services aux professionnels et aux éditeurs partenaires. Il comprend notamment les activités de paiement et de micro-paiement assurées par la plate forme de Rentabiliweb ainsi que les activités de régie publicitaires et de marketing direct tel que 128b, 0Instant, Espace + et Mailorama.

Le marché B to C reflète le renforcement du Groupe dans les activités de Publishing avec notamment la constitution d'un bouquet global de divertissement comprenant plus de 1 000 sites Internet propriétaires couvrant entre autre le jeux, la rencontre, la vie pratique, l'information, le blog etc...

> précise Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président de Rentabiliweb Group.

* source : Médiamétrie Cyber-eStat - février 2008

A propos de Rentabiliweb

Le Groupe Rentabiliweb est un acteur majeur de la monétisation d'audiences. Il offre aux professionnels et aux webmasters la plus importante plate-forme de services de monétisation de leur trafic avec des solutions de paiement et de micropaiement, ainsi que des contenus éditoriaux rémunérés clés en main.

Le Groupe a développé en parallèle des programmes d'affiliation et des activités de régie publicitaire on-line et possède une expertise reconnue dans les solutions de fidélisation et de Marketing Direct.

De > d'audiences, Rentabiliweb est progressivement devenu un > d'audiences avec un bouquet de services qui couvre l'ensemble du divertissement grand public : petites annonces, jeux en ligne, services d'informations ou de conseils aux Internautes, blogs, sites de vie pratique et contenus adulte de qualité. Rentabiliweb est notamment très présent sur les services de rencontres avec http://www.yes-messenger.com et http://www.mykodial.com et sur le "casual gaming" avec http://www.poker-officiel.com et la 1ère communauté francophone de joueurs en ligne http://www.toox.com.

Créé en 2002, le Groupe Rentabiliweb regroupe désormais 8 filiales, plus de 150 collaborateurs en France, en Belgique, en Roumanie, en Russie, en Bulgarie, au Canada... En 2006, le Groupe a dégagé 16,5 millions d'Euros de Chiffre d'Affaires et près de 1,7 MEUR de résultat net. En 2007, Rentabiliweb a intégré le centre serveur Eiole (Rentabiliweb Multimedia), Opale Net, son concurrent canadien, éditeur de solutions de micropaiement et de contenus de divertissement et le Groupe Montorgueil, leader francophone du divertissement pour adulte et acteur majeur de la rencontre en ligne.

Coté en Bourse sur Alternext d'Euronext Paris depuis décembre 2006, Rentabiliweb compte parmi ses actionnaires les fondateurs, notamment son Président Jean-Baptiste Descroix-Vernier via sa holding d'investissement St Georges Finance, Financière Lov, holding d'investissement de Stéphane Courbit, le Groupe Arnault et accueille à son conseil d'administration des personnalités du secteur des média et du divertissement tels Gilles Lioret ou Jean-Marie Messier.

Plus d'informations sur : http://www.rentabiliweb.org

    
    Place de cotation : Euronext Paris     Lieu d'échange :      Alternext
    Code valeur :       ALBIL              Code identification : BE0946620946

    
            Le présent communiqué ne constitue pas un appel public à
     l'épargne. La société précise que l'introduction en bourse mentionnée
     ci-dessus était réservée aux investisseurs professionnels et qualifiés. 
   Les actions Rentabiliweb sont désormais accessibles depuis le 1er novembre 
      2007 aux particuliers, sous réserve qu'ils soient au fait des risques 
                 spécifiques à de tels instruments financiers

                     Communication financière - investisseurs
                                     Calyptus
                                 Mathieu Calleux
                               +33-(0)1-53-65-37-91
                           mathieu.calleux@calyptus.net

                             Communication corporate
                                    Image Sept
                                 Anne Auchatraire
                                  Grégoire Lucas
                               +33-(0)1-53-70-74-70
                               aauchatraire@image7.fr
                                  glucas@image7.fr

Rentabiliweb

Communication financière - investisseurs: Calyptus: Mathieu Calleux, +33-(0)1-53-65-37-91, mathieu.calleux@calyptus.net. Communication corporate, Image Sept: Anne Auchatraire, Grégoire Lucas, +33-(0)1-53-70-74-70, glucas@image7.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant