Rentabiliweb : CA 1er trimestre en hausse de 39%

le
0
Communiqué

BRUXELLES, May 29 /PRNewswire/ --

    
    ----------------------------------------------------------
            RENTABILIWEB : CA T1 2007 en hausse de 39%
    ----------------------------------------------------------
    Ca consolidé (en milliers      2005(*)      2006       var
    d'euros)
    ----------------------------------------------------------
    1er trimestre                 3 210        4 461    +39,0%
    ----------------------------------------------------------
    (*) CA trimestriel 2006 non audité

Avec 39% de progression de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2007, Rentabiliweb démarre l'exercice sur des bases solides. Cette croissance est supérieure à celle du secteur, et s'appuie uniquement sur les activités existantes (croissance organique) qui affichent toutes une forte progression.

L'activité historique de micro-paiement a très bien performé au 1er trimestre, et représente environ 85% du chiffre d'affaires.

L'activité de régie publicitaire, qui a démarré à la fin du T2 2006, est en fort développement d'un trimestre à l'autre et constitue l'essentiel des 15% restants.

Les autres activités ont pour le moment un chiffre d'affaires peu significatif. La plateforme multimédia Toox.com, lancée il y a à peine un an, est encore peu monétisée, mais se développe rapidement avec près de 500 000 inscrits, qui se partagent entre la web radio, les espaces mobiles, et les jeux online.

Par ailleurs, l'activité d'hébergement, Rentabiliweb Multimedia consécutive à l'acquisition d'Eiole annoncée en mars dernier, génèrera une activité conséquente à compter du deuxième semestre.

> déclare Jean-Baptiste DESCROIX-VERNIER, Président du Groupe.

A propos de Rentabiliweb

Créé en 2001, Rentabiliweb propose la plus importante plate-forme de services pour rentabiliser un site web, et est actuellement le seul fournisseur proposant à la fois :

- Des solutions de micropaiement : audiotel, SMS+, Internet+, jeux instant gagnant, votes par SMS...

- Des contenus payants clés en main

- Une régie publicitaire en ligne, 128b.com

- Une plateforme de vente aux enchères des espaces publicitaires des sites

Rentabiliweb s'est imposé en quelques années comme un des leaders Européens des solutions de micro paiement sur Internet.

Rentabiliweb, c'est aussi :

- Un Studio de développement en Russie : Rentabiliweb Agency, spécialisée dans la programmation de logiciels, de sites Internet et de jeux vidéos,

- Un pole d'édition directe, avec TooX.com, communauté gratuite de jeux et de dialogue.

Avec une croissance exponentielle depuis sa création, Rentabiliweb fait partie des acteurs Internet qui ont su s'imposer et se développer en choisissant un business model traditionnel qui privilégie développement commercial, solidité financière et expertise métier.

Rentabiliweb regroupe 5 filiales et plus de 50 collaborateurs dans le monde. En 2006, Rentabiliweb a généré 16,5 millions d'Euros de chiffre d'affaires. Rentabiliweb est coté en bourse, sur Alternext, depuis le 6 décembre 2006.

Le présent communiqué ne constitue pas un appel public à l'épargne. La société précise que l'introduction en bourse mentionnée ci-dessus était réservée aux investisseurs professionnels et qualifiés et que la detention des titres Rentabiliweb est également réservée aux seuls investisseurs qualifiés.

    
    Contacts Presse
    
    Calyptus
    Mathieu Calleux
    Tel : +32-(0)1-53-65-37-91
    Fax : +32-(0)1-53-65-68-60
    email : mathieu.calleux@calyptus.net

Rentabiliweb

Contacts Presse: Calyptus, Mathieu Calleux, Tel : +32-(0)1-53-65-37-91, Fax : +32-(0)1-53-65-68-60, email : mathieu.calleux@calyptus.net

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant