Rentabiliweb annonce une croissance de + 16.1% au T1 2011 (22,6MEUR)

le
0
Communiqué

BRUXELLES, May 5, 2011 /PRNewswire/ -- Le Groupe Rentabiliweb (ISIN BE0946620946 -- Mnemo BIL) poursuit sa dynamique de croissance avec une progression de ses deux pôles d'activités BtoB (services de monétisation) et BtoC (édition de contenus numériques), portant le chiffre d'affaires à 22 631 KEUR en augmentation de +16,1% sur les trois premiers mois de l'année 2011.

    
    En milliers d'euros              T1 2011    T1 2010    VAR %

    Chiffre d'affaires                22 631     19 493   +16,1%
    dont monétisation d'audience
    pour compte de tiers (B to B)      9 178      7 545   +21,6%
    dont monétisation d'audience
    pour compte propre (B to C)       13 453     11 947   +12,6%

> précise Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président du Groupe Rentabiliweb.

Dynamique des activités de marketing direct (cash back) et des services télécom

L'activité de prestation de services de monétisation (B to B : monétisation d'audience pour compte de tiers) enregistre une croissance record de +21,6% à 9,2millions d'euros sur le premier trimestre 2011.

Les activités de marketing direct et de cash back affichent, depuis leur lancement en 2004, des niveaux de croissance à 2 ou 3 chiffres. Le chiffre d'affaires de Mailorama poursuit sa croissance exceptionnelle sur le premier trimestre 2011, avec notamment 40% d'utilisateurs supplémentaires du logiciel de détection de cashback automatique et d'aide au shopping en ligne : Mailocash. Mailorama confirme ainsi son leadership dans le cashback en ligne et consolide sa position de site référent pour la consommation en ligne avec une audience en croissance de 20% et une augmentation de 10 points de l'indice de satisfaction de ses membres.

Les trois premiers mois de l'année ont également été marqués par le dynamisme des services Télécoms du Groupe qui dispose désormais d'une offre globale de téléphonie, notamment avec l'intégration des équipes et solutions commerciales du Groupe Vidalia ( http://www.rentabiliweb-interactive.com/). Rentabiliweb capitalise ainsi pleinement sur les licences Télécom délivrées par l'ARCEP.

Associé aux services monétiques, le Groupe est en mesure de couvrir l'ensemble des problématiques des acteurs du e-commerce en termes de paiement, de services clients totalement unifiés (téléphone, chat, voix, vidéo, emails, messagerie vocale), de fournitures de solutions de téléphonie entrante et sortante, de web call back, de push SMS, etc.

Les signatures des contrats avec les Groupes RueDuCommerce, Zed, ou le partenariat signé pour le lancement du film Titeuf, sont des illustrations directes du bon positionnement du Groupe sur les métiers des services interactifs et télécoms.

Rentabiliweb a également poursuivi le développement de son offre monétique à destination des acteurs du e-commerce. Le Groupe a consolidé ses partenariats bancaires avec des banques françaises de premier rang, à même de garantir et de sécuriser le traitement d'un volume exponentiel de transactions. Il a par ailleurs préparé son entrée au Groupement des Cartes Bancaires et initié des relations avec des banques étrangères et avec les principaux réseaux internationaux Visa et Mastercard afin de couvrir toutes les problématiques de paiement international de ses clients.

Le Groupe est à ce jour le seul établissement de paiement français à avoir obtenu un agrément d'établissement de paiement en France, au Royaume Uni, en Allemagne, en Espagne, et au Luxembourg.

Sur l'activité historique de micro-paiement, le trimestre a été marqué par le lancement d'un système de gestion de monnaie virtuelle entièrement configurable et directement intégrée sur la plate-forme de Rentabiliweb. Cette innovation, en parfaite adéquation avec les tendances du marché du jeu en ligne, permet à un éditeur de capitaliser sur ses marques et de faire sponsoriser l'achat de codes directement par des annonceurs. Le groupe a aussi, au cours du trimestre, été très sélectif dans le choix de ses nouveaux partenaires et de ses clients, ceci afin de parfaire l'évolution programmée du mix clients au sein des offres de paiements du Groupe, en privilégiant les produits à plus forte marge.

Performance du bouquet grand public de divertissement sur Internet et mobile

L'activité d'édition de contenus numériques (B to C : monétisation d'audience pour compte propre), portés par les thématiques Rencontre, Féminin Bien-Etre, Astrologie et Jeux familiaux, affiche une croissance sur les trois premiers mois de l'année de +12,6% à 13,4 millions d'euros. Le poids relatif du pôle B to C est resté stable et représente environ 60% de l'activité totale du Groupe au cours du trimestre. Le premier trimestre est historiquement le plus bas de l'année.

Les trois premiers mois de l'année ont été marqués par un enrichissement des contenus de divertissement grand public avec l'intégration progressive des activités d'astrologie, http://www.purevoyance.com dont les services et les contenus offrent des relais importants avec les autres audiences du groupe.

La période a également enregistré une montée en puissance des sites féminins et notamment de http://www.clicbienetre.com qui a connu une augmentation de 20% de ses membres au cours du premier trimestre.

En parallèle, les équipes techniques se sont appliquées à anticiper l'évolution de l'algorithme Google afin de conserver un référencement optimal. Les équipes marketing et commerciales du pôle BtoC ont aussi profondément travaillé les référencements naturels et payants des sites du Groupe afin d'améliorer encore les ventes croisées et donc viser à terme une amélioration de notre marge contributrice.

Retrouvez le communiqué sur le tout nouveau site institutionnel du groupe : http://www.rentabiliweb-group.com/?p=3922

A propos de Rentabiliweb

Créé en 2002, le Groupe Rentabiliweb offre aux professionnels et aux webmasters la plus importante plate-forme de services de monétisation de leur trafic avec notamment des solutions de paiement et de micro-paiement. Il a été définitivement agréé Etablissement de paiement par la Banque de France afin de pouvoir offrir des solutions d'encaissement en ligne. Il développe par ailleurs des programmes d'affiliation, offre des solutions de régie publicitaire on-line, des services vocaux interactifs aux médias offline, et possède une expertise reconnue dans les solutions de fidélisation et de Marketing Direct.

Rentabiliweb est également l'un des premiers éditeurs francophones avec un bouquet de services qui couvre l'ensemble du divertissement grand public : services communautaires, jeux familiaux, services grand public et conseils aux Internautes, rencontres et dating, féminin et bien être, humour et divertissement...

Le Groupe, coté sur le compartiment B d'Euronext Bruxelles et Paris compte à ce jour 17 filiales implantées en Europe, au Canada et en Asie et emploie environ 200 collaborateurs répartis dans le monde. Rentabiliweb a dégagé un chiffre d'affaires 2010 de plus de 90 millions d'euros et 16.8MEUR d'EBITDA en progression de 39.4%.

Rentabiliweb est une entreprise qui engage sa responsabilité sociale dans les secteurs d'activité qu'elle développe et qui applique rigoureusement les dix principes établis par l'ONU en tant qu'adhérant au Pacte Mondial.

Le Groupe est éligible aux FCPI, disposant du label > d'OSEO, et a reçu la certification PCI-DSS pour sa plate-forme d'encaissement carte bancaire.

Rentabiliweb

CONTACT: Contacts : Corporate Communications, IMAGE SEPT, Anne Auchatraire
aauchatraire@image7.fr, Claire Doligez cdoligez@image7.fr,
+33-1-53-70-74-70 . Financial - Investor Communications, CALYPTUS, Mathieu
Calleux mathieu.calleux@calyptus.net, +33-1-53-65-37-91


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant