Rentabiliweb : 1er etablissement de paiement agree par la banque de France pour l'encaissement par carte bancaire specialise sur internet

le
0
Communiqué

BRUXELLES, October 26, 2010 /PRNewswire/ --

- Cet agrément permet désormais à Rentabiliweb de commercialiser ses propres solutions d'encaissement auprès des e-commerçants, marché jusqu'ici exclusivement réservé aux banques.

A l'occasion du collège du 11 octobre 2010, l'Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) auprès de la Banque de France a décidé d'agréer Rentabiliweb Europe, filiale spécialisée dans la monétisation des audiences numériques, en tant qu'établissement de paiement pour l'encaissement par carte bancaire. Le Groupe annoncera le lancement de la première plate-forme française indépendante de paiements sécurisés d'ici quelques jours.

Cet agrément, accordé à un pure-player Internet, est une première en France et fait suite à la libéralisation des services financiers en Europe mise en place fin 2007. Il permet désormais à Rentabiliweb de commercialiser auprès de l'ensemble des e-commerçants français sa solution innovante et optimisée de paiement par carte bancaire sur Internet et sur mobile.

Rentabiliweb est désormais habilité par la loi à fournir des services de paiement au sens de l'article L314-1 du code monétaire et financier et notamment les catégories 3 et 5, à savoir l'exécution de virements, y compris les ordres permanents, l'émission d'instruments de paiement et l'acquisition d'ordres de paiement via carte bancaire. Il permet en outre de proposer des services de garde et l'enregistrement et le traitement des données.

La sécurité d'une banque conjuguée au savoir faire d'un spécialiste de l'Internet

> précise Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président de Rentabiliweb Group.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant