Rénover sa maison en respectant les normes BBC

le
0
Rénover sa maison en respectant les normes BBC
Rénover sa maison en respectant les normes BBC

Nombreux sont les projets immobiliers qui intègrent désormais la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation), qu'il s'agisse de construction de bâtiments neufs ou de rénovation de bâtiments existants.

En dépit de leurs avantages économiques et écologiques, les bâtiments à faible consommation d'énergie et à potentiel élevé d'économie de CO2 ont encore une faible pénétration sur le marché immobilier européen, a fortiori français. Si les promoteurs n'ont aujourd'hui que le mot BBC à la bouche, il est parfois plus compliqué pour un particulier de faire construire ou rénover sa maison en respectant les normes BBC. C'est pourquoi les particuliers qui souhaitent entamer cette démarche font souvent appel à un architecte, à même de mener à bien le projet.

Car la rénovation d'une maison selon les normes BBC est une affaire de spécialiste. En effet, pour atteindre le niveau de performance exigé par le label, il faut respecter un objectif de consommation maximale de 50kWh par m² et par an, pour le chauffage, le rafraîchissement, la ventilation, l'eau chaude sanitaire et l'éclairage. Cela suppose donc notamment de mettre au point un isolement efficace, en choisissant bien ses matériaux, et de bien choisir ses équipements. Si vous souhaitez investir pour faire des économies importantes d'énergie tout en faisant un geste pour l'environnement, n'hésitez pas à vous lancer et entourez-vous bien.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant