Rénover écolo

le
0
Rénover écolo
Rénover écolo

Se fabriquer un cocon chaleureux et qui offre l'avantage associé de respecter l'environnement et notre planète est une option de plus en plus séduisante

Mettre l'écologie au centre de sa réflexion dans le cadre d'une construction ou d'une rénovation est un choix plus que judicieux. La planification d'une isolation efficace (toit, murs, sols, etc.), combinée ou non à la production et à l'utilisation d'énergies renouvelables permettent de réaliser de solides économies sur la durée tout en améliorant notre confort et en préservant la planète. Des travaux qui bénéficient encore aujourd'hui d'avantages fiscaux permettant aux particuliers d'adoucir, en partie, la note.

Penser au bois, le goût de l'authentique

Plus chaleureux que le PVC et que l'alu, le bois confèrera à votre intérieur une ambiance vivante et artisanale. Ce matériau, naturel si il en est, se décline à l'infini. C'est le matériau de prédilection pour le mobilier, il trouve également sa place pour des crédences écologiques dans vos cuisines et reste un classique pour les planchers qui donneront du cachet à votre intérieur. Le bois peut également se faire discret dans l'ossature même des murs et dans la charpente. Chêne (poutres, escaliers, mobilier), mélèze (structure), robinier faux-acacias (structure), bambou (mobilier, crédence) sont donc des matériaux de choix pour qui souhaite construire ou rénover écologiquement.

Une construction zéro énergie

Objectif ultime de la maison écologique, l'habitat zéro énergie vise à rendre son logement quasi autonome au niveau énergétique. Auto-produisant l'énergie qu'elle consomme pour ses besoins en électricité et en chauffage (chauffage et eau chaude sanitaire), cette maison utilise des dispositifs de production d'énergies renouvelables : photovoltaïque et éolien pour la production d'électricité, panneaux solaires thermiques pour produire chauffage et eau chaude sanitaire.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant