Renovalys 2 : la première SCPI de déficit foncier en France

le
0

Avec le lancement de Renovalys 2, le groupe Avenir Finance fait à nouveau figure de pionnier. Renovalys 2 est la première SCPI de déficit foncier lancée en France. Elle permet, d’une part, de diminuer son imposition sur le revenu, grâce aux déficits fonciers générés par les travaux de réhabilitation, et d’autre part de se constituer indirectement un patrimoine de qualité dans l’immobilier ancien de prestige.

Renovalys 2 est une SCPI qui investit dans des immeubles anciens à réhabiliter, des biens sélectionnés pour leur emplacement de choix (toujours en centre-ville) et leurs caractéristiques architecturales - deux critères clés du potentiel de valorisation à long terme pour les investisseurs. La SCPI Renovalys 2 bénéficie en outre de l’expertise de l’équipe d’Avenir Finance Investment Managers, une équipe qui, avec plusieurs centaines d’immeubles recensés dans plus de 50 villes françaises, jouit d’un savoir-faire reconnu dans le marché de l’immobilier ancien de prestige.

La SCPI Renovalys 2 s’adresse spécifiquement aux investisseurs qui bénéficient déjà de revenus fonciers - plus de deux millions de contribuables en France ont en moyenne 15 000 euros de revenus fonciers - et aux contribuables qui sont imposés à 41 % et plus.

Renovalys 2 permet aux souscripteurs de bénéficier la fiscalité dite des « déficits fonciers ». Ce dispositif fiscal permet aux propriétaires bailleurs d’imputer les déficit fonciers générés par les travaux de rénovation sur leurs revenus fonciers existants, sans aucune limite, et sur leur revenu global, à hauteur de 10 700 euros. Par ailleurs, ce dispositif relevant du droit commun, les gains fiscaux engendrés ne sont pas concernés par le plafonnement des niches fiscales.

Dans un contexte où le retour anticipé de l’inflation accentue l’intérêt de l’investissement dans la pierre, la souscription de parts de SCPI représente également une alternative intéressante à l’investissement en immobilier direct. Alors que le ticket moyen d’investissement en immobilier direct est de l’ordre de 300 000 euros, la SCPI Renovalys 2 est accessible dès 10 000 euros. Contrairement à l’immobilier direct, elle permet de mutualiser les risques et offre une délégation entière de la gestion des biens.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant