Renouvellement du collège et de la commission des sanctions de l'AMF

le
0
(NEWSManagers.com) - La ministre de l'économie, Christine Lagarde, a annoncé le 27 mai la nomination par arrêté des nouveaux membres du collège et de la commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers ( AMF). Le mandat de sept des seize membres du collège de l' AMF arrivait à expiration. Bercy a renouvelé celui de Jean-Pierre Hellebuyck et désigné Jean-Luc Enguehard, Sophie Langlois, Christian Schricke et Sylvie Lucot comme représentante des salariés actionnaires. Le président du Sénat a désigné Monique Cohen et le président du Conseil économique, social et environnemental a désigné pour sa part Christian de Boissieu.

Ces nouveaux membres du collège rejoignent ainsi les membres qui demeurent en fonction : Jean-Pierre Jouyet, président, Jacques Delmas-Marsalet, Martine Ract-Madoux, Philippe Adhemar, Jean-Paul Redouin, Jérôme Haas, Jean-Michel Naulot, Marie-ange Debon et Olivier Poupart- Lafarge.

Le mandat de six membres de la commission des sanctions de l' AMF arrivait également à échéance. Christine Lagarde a désigné quatre membres, pour une durée de cinq ans, après consultation des organisations représentatives de la Place. Outre Guillaume Jalenques de Labeau, renouvelé dans ses fonctions, la ministre a désigné France Drummond, Bernard Field et Bruno Gizard. Jean-Claude Hassan et Marie-Hélène Tric ont par ailleurs été renouvelés par le vice-président du Conseil d'Etat et le premier président de la Cour de cassation.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant