Renouvellement de l'état-major au sein du groupe Paref

le
0

Le Conseil de surveillance de PAREF, qui s'est tenu le 30 mars 2011 sous la présidence de M. Stéphane Lipski, a pris acte du souhait de son fondateur Hubert Lévy-Lambert de quitter la présidence du directoire à l’issue de l’assemblée générale du 11 mai prochain.

Après avoir remercié M Lévy-Lambert pour son action au sein du groupe PAREF qu’il a créé voici vingt ans, le conseil a décidé de plusieurs changements importants à intervenir corrélativement dans la gouvernance du groupe : M. Alain Perrollaz, actuellement directeur général, deviendra président du directoire de PAREF ; M. Pascal Koskas deviendra membre du directoire ; La nomination de M. Hubert Lévy-Lambert comme membre du conseil de surveillance sera proposée à l’assemblée générale de PAREF ; M Lévy-Lambert sera ensuite nommé président du conseil de surveillance de PAREF en remplacement de M Stéphane Lipski qui deviendra vice-président ; La nomination de M. Roland Fiszel comme administrateur sera proposée à l’assemblée générale de PAREF GESTION ; M Fiszel sera ensuite nommé président du conseil d’administration de PAREF GESTION en remplacement de M. Jacques-Michel Hirsch qui a demandé à quitter ses fonctions.

ALAIN PERROLLAZ Agé de 57 ans, diplômé de l’ESSEC, option finances (1976) et expert comptable diplômé, Alain Perrollaz a commencé sa carrière dans l’audit chez Arthur Andersen (1978/1987) où il s’est spécialisé dans le secteur Banques- Immobilier. Il a ensuite rejoint le secteur bancaire où il a dirigé des filiales intervenant sur les marchés financiers et la gestion d’actifs, successivement au CCF-HSBC, au Crédit Agricole et chez Dexia. Il est entré dans le groupe PAREF en 2001. Président directeur général de Sopargem (devenue PAREF GESTION) de 2002 à 2005, il a ensuite été nommé membre du directoire, puis directeur général de PAREF.

PASCAL KOSKAS Agé de 37 ans, diplômé de l’ESC Dijon, option finance (1997) et DESCF (2005), Pascal Koskas a commencé sa carrière chez KPMG, puis chez Arthur Andersen et Ernst & Young (1997-2003) avant de devenir chargé de mission à la direction des émetteurs de l’AMF (2003-2006) , de rejoindre le service Emetteurs de CM-CIC (2007-2010) puis d’exercer des fonctions de consultant. Pascal Koskas a notamment conseillé Paref lors de plusieurs opérations. .

ROLAND FISZEL Agé de 62 ans, diplômé de l’Ecole Polytechnique (1968) et ingénieur des Ponts et Chaussées, Roland Fiszel a exercé différentes fonctions aux ministères de l’Equipement, des Finances, des Affaires sociales et de l’Economie. Ila ensuite été directeur de l’Imprimerie Nationale puis a exercé différentes fonctions à la CNCA, Euris, la SFP et Rallye avant de rejoindre CityStar en 2007. Roland Fiszel est déjà présent au sein du groupe Paref, étant administrateur de diverses structures liées au groupe, dont l’OPCI Vivapierre. HUBERT LEVY-LAMBERT a déclaré : « Je me réjouis de l’aboutissement du processus, toujours délicat, de la succession du fondateur d’un groupe. Je suis convaincu que le Groupe Paref, que j’ai créé en 1991 et qui fête ses 20 ans cette année, poursuivra et accélérera dans les années à venir sa stratégie de croissance grâce à l’expérience d’Alain Perrollaz qui exerce à mes côtés des fonctions de direction du groupe Paref depuis 10 ans déjà, ce qui garantira la continuité du fonctionnement du groupe dans l’intérêt bien compris de ses actionnaires. »

« Avec la nomination de Pascal Koskas comme membre du directoire de Paref et de Roland Fiszel comme président de Paref Gestion, en appui de son directeur général Thierry Gaiffe, le groupe Paref dispose maintenant d’une équipe de direction homogène et rajeunie qui saura, j’en suis convaincu, tirer profit des opportunités actuelles et à venir et développer le groupe Paref dans de nouvelles voies, en particulier dans le domaine de la gestion pour compte de tiers, atout stratégique du groupe. Paref est en effet, avec sa SIIC, ses SCPI et ses OPCI, une des rares entités indépendantes à pouvoir offrir aux investisseurs une palette complète de véhicule d’investissement immobilier, sous forme collective ou sous forme dédiée. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant