Rennes : Saint-Sernin a honte

le
0
Rennes : Saint-Sernin a honte
Rennes : Saint-Sernin a honte

Trois jours après la nouvelle défaite en finale de la Coupe de France et à la veille d'un déplacement à Paris, Frédéric de Saint-Sernin, président du Stade Rennais, s'est exprimé. « J'ai un sentiment de honte, a-t-il reconnu. Il est partagé à tous les niveaux du club, par les salariés, les joueurs, l'entraîneur et tous ceux qui aiment le Stade Rennais. Nous avons failli à nos responsabilités. Nous le regrettons profondément. Dans le football et le sport en général, on peut perdre, c'est le principe de la compétition. Mais on peut perdre valeureusement, avec ses armes. Nous ne l'avons pas fait. Il y avait tant d'espérance. C'est très difficile à supporter. »

« L'actionnaire est très mécontent du match »

Il assure que son sentiment est partagé par François Pinalut, actionnaire majoritaire du club. « Il est dans le même état d'esprit que moi et l'ensemble des membres du club, a-t-il déclaré. Il est très mécontent du match, de l'indigence, de l'opposition rennaise, du jeu que nous avons montré ou que nous n'avons pas montré. La famille Pinault est engagée depuis plus de 15 ans. La preuve en est l'implication lors du mercato de janvier dernier. Comme chaque année, nous ferons un point avec l'actionnaire durant l'été. »

« Que tous ceux qui aiment le club nous soutiennent »

S'il comprend la colère des supporters qui s'en pris aux joueurs lundi à l'entraînement, il demande leur soutien pour la fin de saison où les Rouge et Noir sont engagés dans la lutte pour le maintien. « Je comprends qu'il y ait beaucoup de tension et de colère. Cette tension qui touche les supporters est aussi très forte chez les joueurs, assure-t-il. Mais aujourd'hui, nous devons préparer la fin de saison. C'est la présence du Stade Rennais en Ligue 1 la saison prochaine qui se joue. Nous sommes en Ligue 1 depuis 20 ans. Le maintien n'était pas notre objectif en début de saison. Nous voulons concentrer toutes nos forces sur ce challenge. Il nous reste trois matchs. Il faut se préparer au mieux. Que tous ceux qui aiment le club nous soutiennent. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant