Rennes s'en sort bien face à Reims

le
0
Rennes s'en sort bien face à Reims
Rennes s'en sort bien face à Reims
Le debrief

Après une fin de saison catastrophique, Rennes voulait se rassurer dès ce premier match de L1. Et même si ce fut dur, c'est chose faite. Appliqués dans la construction du jeu en début de match, les Rennais ont aussi été trop inconstants dans un match qu'ils auraient pu perdre. Pourtant en ouvrant le score rapidement, Pajot avait facilité le travail de son équipe mais ce but a contracté les Bretons qui se sont mis à reculer avant de céder juste avant la pause. Nul doute que Montanier n'a pas vraiment apprécié la suffisance de son équipe en fin de première période, même si les Rémois n'ont pas volé l'égalisation, tant ils ont joué avec envie sans se précipiter. Le scénario du match ne change pas après la pause et Reims touche du bois avant de céder sur un exploit d'Erding en fin de match. Philippe Montanier réussit donc sa première sur le banc breton alors que du coté d'Hubert Fournier, beaucoup de regrets de revenir en Champagne avec zéro point au compteur.

Le classement de Ligue 1 | Le classement des buteurs | Les résultats de la journée

Le film du match

7eme minute Beau centre de Fortes pour une reprise de volée du gauche à bout portant de Courtet. Costil parvient à éloigner le danger d'un bel arrêt réflexe.

9eme minute (1-0) Belle action rennaise avec Pitroipa qui met en retrait sur Konradsen qui centre en une touche pour Pajot qui reprend de volée à bout portant. Agassa ne peut que toucher le ballon.

44eme minute Bonne frappe de Floyd Ayité dans un angle fermé, coté droit. Costil, bien sur ses appuis dégage en corner.

45eme minute (1-1) Sur un corner d'Ayité, Oniangué place une tête décroisée qui n'est pas cadré. En embuscade au second poteau, Krychowiak met le ballon au fond de la cuisse droite.

58eme minute Sur un coup franc d'Ayité, Oniangué reprend d'une belle tête décroisée qui vient mourir sur la base du poteau gauche de Costil.

85eme minute (2-1) Erding prend le ballon sur le coté droit puis enrhume Signorino et Weber grâce à une série de crochets avant d'ajuster Agassa du plat du pied.

87eme minute Nelson Oliveira se retrouve seul face à Agassa et tente une pichenette mais le Togolais détourne du bout des doigts.

Les joueurs à la loupe

Rennes Rennes Costil (7) : Il a sorti plusieurs ballons très chaud grâce à un bon placement sur sa ligne. Danzé (cap) (5) : Discret, il s'est contenté de défendre dans son couloir Théophile-Catherine (6) : Très en jambes, il a réussi quelques percées intéressantes. Kana Biyik (6) : Sérieux et appliqué dans son placement. Autoritaire dans ses interventions. : Il a souffert face à la vivacité de Fortes Makoun (5) : Il ne s'est pas assez projeté vers l'avant même s'il s'est appliqué à donner des ballons propres. Konradsen (5) : Une passé décisive pour son premier match en L1. Très discret ensuite. Remplacé par Féret à l'heure de jeu qui a apporté sa touche technique. Pajot (6) : Un joli but, son premier en L1. Pitroipa (5) : Toujours déroutant dans ses prises de balle. Dommage que cela soit seulement par intermittence. Remplacé par S.Moreira (86eme). Allée (3) : Prometteur dans les matchs amicaux, il n'a pas su confirmer . Il a semblé perdu sur le terrain, ne parvenant pas à se situer par rapport à ses coéquipiers. Remplacé par Nelson Oliveira (55eme) qui a su se créer des occasions mais n'a pas su conclure. Erding (6) : Il avait du punch mais n'a pas touché beaucoup de ballons. Récompensé par un magnifique but plein de rage en fin de match. Reims Reims Agassa (6) : Il a fait le boulot dans un style pas toujours académique. Mandi (7) : Dans la lignée de la saison dernière, il a été impeccable défensivement sans oublier d'aller prêter main forte offensivement. Weber (5) : Intraitable au duel. Une seule absence face à Erding et ça coute cher au final. Tacalfred (cap) (6) : Important pour remonter ses troupes et assurer le tempo de l'arrière. Signorino (5) : Très offensif. Krychowiak (7) : Un but important et un énorme travail à la récupération. Devaux (6) : Il a beaucoup couru au milieu pour combler les brèches et récupérer le ballon. Remplacé par Ca ( 77eme) Fortes (6) : Précieux par sa qualité de centre. Oniangué (5) : Discret dans le jeu, il a montré de belles dispositions dans le jeu de tête. F.Ayité (6) : Dangereux sur coups de pied arrêtés. Remplacé par Atar (69eme) Courtet (6) : Un match ingrat avec un gros travail défensif. Remplacé par Charbonnier (72eme).

Monsieur l'arbitre au rapport

Bon match de M.Bien qui a su discuter avec les joueurs.

Ça s'est passé en coulisses?

- Prince Oniangué, la recrue rémoise a retrouvé un club qu'il connait bien. Et pour cause, l'ancien Tourangeau a été formé au Stade Rennais.

- Mevlut Erding a joué son 200e match de Ligue 1 et inscrit son 63ème but.

- Présenté avec le numéro 20 lors de son arrivée, Nélson Oliveira jouera avec le numéro 11, laissé libre par le départ de Victor Hugo Montano.

- Le néo-rennais Sylvain Armand a disputé 403 matches dans le Championnat de France, le total le plus élevé parmi les joueurs de champ actuel de L1.

La feuille de match L1 (1ere journée) / RENNES ? REIMS : 2-1

Stade de la route de Lorient (15 000 spectateurs environ) Beau Temps - Pelouse en bon état Arbitre : M.Bien (6) Buts : Pajot (9eme) et Erding (85eme) pour Rennes ? Krychowiak (45eme) pour Reims Avertissements : Pajot (93eme) pour Rennes ? Mandi (61eme) pour Reims Expulsion : Aucune Rennes Rennes Costil (7) ? Danzé (cap) (5), Théophile-Catherine (6), Kana Biyik (6), Jebbour (5) ? Makoun (5), Konradsen (5) puis Féret (60eme), Pajot (6) - Pitroipa (5) puis S.Moreira (85eme) , Allée (3) puis N.Oliveira (54eme), Erding (6) N'ont pas participé : Ab.Diallo (g), Hountondji, Sad.Diallo, Hunou. Entraîneur : P.Montanier

Reims Reims Agassa (6) ?Mandi (7), Weber (5), Tacalfred (cap) (6), Signorino (5) ? Krychowiak (7) - Devaux (6) puis Ca (77eme), Fortes (6), Oniangué (5), F.Ayité (6), puis Atar (69eme) - Courtet (6) puis Charbonnier (72eme) N'ont pas participé : Placide (g), C.Glombard, Peuget, De Préville Entraîneur : H.Fournier

L1, L2, National, CFA, CFA2, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie? Tous les résultats et les classements en un coup d'oeil

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant