Rennes : Ruello rêve de Gourcuff

le
0
Rennes : Ruello rêve de Gourcuff
Rennes : Ruello rêve de Gourcuff
René Ruello a reconnu à la mi-temps du match contre Lyon être très intéressé par la venue en Bretagne de Yoann Gourcuff. Mais le président du Stade Rennais ne peut pas assurer que le joueur lyonnais en a envie lui aussi.

C'est désormais une certitude. Rennes ouvre la porte à un retour de Yoann Gourcuff. Formé au Stade Rennais où il a effectué ses grands débuts professionnels avant de rester trois saisons sous les couleurs rennaises, le joueur de l'Olympique Lyonnais pourrait retrouver le club qui l'a vu éclore. C'est en tout cas le souhait de René Ruello et des Rouges et Noirs. A la mi-temps du match entre Lyon et son équipe au Stade de Gerland ce dimanche (1ere journée de L1), le président rennais a avoué son désir de recruter l'international français d'ici la fin du Mercato.

« Il nous apporterait beaucoup »

« Oui, le désir, on l'a, a répondu René Ruello au micro de Canal Plus Sport. Après, il faut que Yoann le veuille et qu'on ait les possibilités pour le faire. C'est un immense joueur, un joueur de renommée internationale qui a un immense talent et qui malheureusement a quelques blessures depuis un certain temps. C'est certain qu'il nous apporterait beaucoup de choses. » Pour le moment, le dossier n'a pas dépassé le souhait de Rennes de provoquer le retour en Bretagne de l'enfant du pays (il est né à Ploemeur dans le Morbihan). Mais si le challenge venait à plaire à l'intéressé, qui se remet actuellement d'une blessure à une cheville, les choses pourraient s'accélérer.

Gourcuff : « Il n'y a rien à dire »

« Je n'en ai pas du tout parlé avec Jean-Michel Aulas. Je pense que si, un jour, on doit en parler, je pense qu'il faut que ça passe d'abord par le joueur. C'est lui qui décide. », assure Ruello, qui n'hésite pas à répéter son envie de voir l'ancien joueur de du Milan AC rejoindre l'effectif de Philippe Montanier. « Comment voulez-vous ne pas être intéressé par Yoann Gourcuff ? En plus, quand vous êtes breton... » « Il n'y a rien à dire », s'est de son côté contenté de répondre le joueur, interrogé par nos confrères dans les entrailles de Gerland. Il reste un an de contrat à Gourcuff, lié à l'OL jusqu'au 30 juin 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant