Rennes passe à l'attaque

le
0
Rennes passe à l'attaque
Rennes passe à l'attaque

En parallèle des négociations pour Yoann Gourcuff, le Stade Rennais s'active pour renforcer sa ligne d'attaque. L'ex-Sochalien et Bastiais Giovanni Sio est notamment attendu.

Après avoir enregistré les arrivées de Ludovic Baal et de Yacouba Sylla (Dimitri Cavaré avait déjà été bloqué lors du Mercato d’hiver), Rennes est sur le point de donner une nouvelle impulsion à son marché estival. En attendant d’en savoir davantage sur le cas de Benoît Costil, qui a été approché par Marseille, les Rouge et Noir sont en contact très avancé avec Pedro Mendes (24 ans, Parme). Un bail de cinq ans attend le défenseur central portugais, également sollicité par le Torino.

Dans l’entrejeu, le club du président René Ruello espère rapidement annoncer la signature de Yoann Gourcuff (28 ans). Et ceci malgré la concurrence de Bordeaux (notamment). Mais le principal chantier se situe peut-être en attaque. Après avoir songé plus ou moins sérieusement à Nolan Roux (Lille), à Andy Delort (Wigan) à Moussa Marega (Maritimo) ou encore à Stefano Okaka (Sampdoria Gênes), qui réclame un salaire annuel de 1,2-1,5 M€, le Stade Rennais pourrait prochainement accueillir Giovanni Sio (26 ans, FC Bâle). Lille et Saint-Etienne sont aussi sur les rangs, mais l’international ivoirien a été convaincu par le discours de Philippe Montanier, l’entraîneur des coéquipiers de Romain Danzé. Montant de l’opération : de l’ordre de deux millions d’euros pour un bail de trois ans.

Une signature qui pourrait coïncider avec le départ de Kamil Grosicki, Habib Habibou et/ou Ola Toivonen. Proposé un peu partout (et même en France), ce dernier intéresse notamment Trabzonspor (qui est aussi sur la piste du Stéphanois Mevlut Erding) et on évoque un possible échange avec l’ex-Valenciennois Majeed Waris (23 ans, Trabzonspor), très apprécié par le directeur sportif Jean-Luc Buisine. Mais il ne s'agit visiblement pas de la seule piste à l'étude. Des recrues qui doivent notamment permettre de convaincre... Yoann Gourcuff de revenir à la maison ! 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant