Rennes : Ou.Dembélé passe pro

le
0
Rennes : Ou.Dembélé passe pro
Rennes : Ou.Dembélé passe pro

Ousmane Dembélé, le milieu de terrain offensif (ou attaquant) de Rennes, a signé son premier contrat professionnel. Le numéro 23 a paraphé un bail de trois ans.

Après de longues semaines de négociations et un vrai-faux départ lors du Mercato d’été (notamment au Red Bull Salzbourg), Ousmane Dembélé, le milieu de terrain offensif (ou attaquant) de Rennes, a signé son premier contrat professionnel. Agé de dix-huit ans, le numéro 23 a paraphé un bail de trois ans. « Même si ça a été long, je suis content d’avoir trouvé un accord avec le club, explique-t-il sur le site officiel des Rouge et Noir. J’ai fait une bonne saison en CFA2 mais j’ai encore des points à améliorer comme la dernière passe. J’ai été bien intégré au début de la préparation. Je suis attendu mais c’est le terrain qui parle. Je ne me préoccupe pas de ce qui se dit. »

Alors que le divorce semblait inéluctable, Mikaël Silvestre se réjouit de cette issue positive. « C’est une très grande satisfaction car elle est partagée, déclare le dirigeant breton. Si Ousmane était revenu contraint et forcé, c’eut été un échec et nous n’aurions pas été satisfaits. Il avait très envie de jouer pour le Stade Rennais. A son âge et au regard de l’étendue de son talent, on suscite nécessairement des intérêts auxquels il est difficile de rester insensible. On peut avoir tendance à vouloir brûler les étapes. Pendant toute cette période, je me suis attaché à le convaincre que rester dans un environnement protégé et familier était primordial dans sa progression. Après avoir brillé avec la réserve, c’est à lui de s’installer durablement dans le groupe pro. Ousmane va bien. Il est dans de très bonnes dispositions. Il est heureux. L’épreuve qu’il vient de surmonter et surtout la décision qu’il a finalement prise témoigne d’une vraie force de caractère. Il a su faire preuve de sagesse. Tout le club lui souhaite le meilleur et qu’il réussisse sportivement. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant