Rennes : Opéré, Ntep dit adieu à l'Euro

le
0

Comme prévu, Paul-Georges Ntep s'est fait opérer d'un tibia. L'ailier du Stade Rennais doit ainsi mettre un terme à sa saison et dit adieu à ses derniers espoirs de participer à l'Euro.

Paul-Georges Ntep ne rejouera plus de la saison. C’est désormais une certitude. Le Stade Rennais a confirmé mardi que son ailier de 23 ans s’était fait opérer d’un tibia. « Souffrant de douleurs persistantes au tibia, Paul-George Ntep a pris la décision de se faire opérer, nous apprend un communiqué publié sur le site officiel du club breton. L’opération a eu lieu ce mardi et l’attaquant rennais devra patienter quelques jours avant de pouvoir quitter l’hôpital. Un programme de rééducation sera établi par le staff médical du Stade Rennais. Paul-Georges restera éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison. »

L’ancien Auxerrois n’avait pas caché son scepticisme il y a deux semaines sur son compte Twitter, quelques heures après un match face à Toulouse où il avait été transparent. « Malgré une forte envie de pratiquer ma passion, je pense que jouer avec une fissure et en étant à 50% n'est bon ni pour moi ni pour l'équipe. Donc après avoir repoussé l'opération à plusieurs reprises, le moment est venu de prendre un avis clair et net sur ce problème et tirer un trait sur cette saison vierge pour moi. »

Alors qu’Ousmane Dembélé a explosé, le n°7 rennais termine sa saison avec seulement deux buts inscrits et trois passes délivrées en quatorze matchs de L1, dont onze en tant que titulaire. L’Euro 2016 se fera donc sans lui alors qu’il avait joué deux matchs avec les Bleus en juin dernier, face à la Belgique puis en Albanie. Malgré son absence, Rennes, cinquième de L1, est toujours en lice pour terminer sur le podium avec seulement deux points de retard sur Nice, troisième.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant