Rennes offre la victoire à Nice

le
0
Rennes offre la victoire à Nice
Rennes offre la victoire à Nice
Le debrief

Une dernière au Ray victorieuse. Sans supporters mais avec une réelle envie de bien faire, Nice a dominé un Rennes maladroit défensivement ce samedi. Bien organisés en défense, les joueurs de Claude Puel ont su faire oublier leur lourde défaite du week-end dernier et s'imposer face à des Rennais en manque d'inspiration offensive. Les Bretons ont cruellement manqué de construction au milieu de terrain pour aller inquiéter David Ospina. Avec pourtant une bonne organisation offensive, les Rennais n'ont jamais été réellement dangereux devant le but adverse. Défensivement, deux grossières erreurs ont coûté les trois points de la victoire, qui filent du côté de Nice. Après une première inquiétante, les Aiglons décollent enfin au classement. Du côté de Rennes, Philippe Montanier a encore du pain sur la planche pour amener cette équipe à la sérénité.

Le classement de Ligue 1 | Le classement des buteurs | Les résultats de la journée

Le film du match

21eme minute (1-0) Bon centre depuis le côté gauche de la part de Bauthéac qui cherche Cvitanich dans la surface. Théophile-Catherine se manque et offre le ballon dans les pieds de l'attaquant niçois qui n'a plus qu'à ajuster Costil à bout portant.

43eme minute Grosse occasion pour Nice avec une première frappe à l'entrée de la surface que Costil détourne sur Cvitanich. L'attaquant argentin peut frapper mais le ballon est repoussé par le poteau. Bauthéac termine l'action en reprenant de près mais sa frappe ne trouve pas le cadre.

45eme minute (1-1) Accélération rennaise avec Jebbour qui déborde sur le côté gauche afin de centrer au premier poteau. Il trouve Nelson Oliveira qui contrôle et frappe en force vers le poteau opposé. Ospina ne peut rien faire.

50eme minute (2-1) Jebbour veut protéger son ballon jusqu'à son gardien mais Pied joue le coup à fond et parvient à le récupérer dans la surface. Il ne se pose pas de question et croise sa frappe qui trompe Costil.

61eme minute Corner tiré par Valentin Eysseric qui trouve la tête de Kolodziejczak juste devant le but. Malheureusement pour le défenseur niçois, sa tentative frappe de plein fouet la barre transversale et ressort.

89eme minute Eysseric part seul au but mais il est fauché par Pajot par l'arrière en position de dernier défenseur. L'arbitre n'hésite pas et expulse le Rennais.

Les joueurs à la loupe

Nice Nice Ospina (6) : Bien en place, il n'a quasiment rien eu à faire. Palun (6) : Il a correctement utilisé son couloir en apportant le surnombre en attaque. Genevois (6) : Un match sérieux en défense centrale, qui fait oublier la déconvenue du week-end dernier. K.Gomis (6) : Solide dans ses interventions, il a serré de près les attaquants rennais. Kolodziejczak (6) : Intéressant sur le plan aérien, il a réalisé un bon match. Digard (6) : Le capitaine niçois a réalisé un bon match au milieu de terrain en distribuant de bons ballons vers l'avant. N.Mendy (5) : Bien en place dans l'entrejeu, il a été sérieux de bout en bout. Pied (7) : Sans doute un des meilleurs Niçois de la partie. Il a été dans tous les bons coups. Remplacé par Eysseric (58eme) qui s'est illustré par sa percution balle au pied. Brüls (6) : Le Belge s'est illustré par ses frappes. Balle au pied, il est intéressant et il a une bonne vision du jeu. Il a cédé sa place à Traoré (77eme) pour conforter l'assise défensive niçoise. Bauthéac (6) : Très actif sur le côté gauche, il a souvent pris le meilleur sur son adversaire et il a délivré de nombreux centres dangereux. Cvitanich (7) : L'attaquant argentin a été opportuniste et peut se féliciter d'avoir donné le maximum. Un bon match dans l'ensemble. Remplacé en fin de match par Bosetti (83eme). Rennes Rennes Costil (5) : Malheureux derrière une défense qui ne l'a pas épargné. Danzé (5) : Le capitaine rennais n'a pas réussi à emmener les siens dans la bonne direction. Hountondji (5) : Un match correct malgré les erreurs défensives de ses partenaires. Théophile-Catherine (4) : Il a manqué une tête qui a coûté le premier but niçois. Jebbour (4) : A trop vouloir se protéger face aux attaquants niçois, il a commis une faute grossière qui a scellé le sort du match. Foulquier (5) : Plutôt actif sur le côté, mais jamais réellement dangereux. Remplacé par Pitroipa (51eme) qui n'a pas réussi à inverser la tendance. Makoun (4) : Il a fait le jeu au milieu de terrain, mais on l'a connu un peu plus inspiré. Il a cédé sa place à Diallo (66eme). Féret (5) : Il s'est surtout illustré lors des phases arrêtées mais il n'a pas apporté de réel danger devant le but. Pajot (5) : Expulsé en toute fin de match, ce qui ternit sa prestation qui était honorable. Erding (3) : L'attaquant rennais n'a rien apporté. Un match à oublier. Remplacé par Allée (76eme) pour le dernier quart d'heure. N.Oliveira (5): Le Portugais avait redonné l'espoir aux siens avant la mi-temps mais il laisse un sentiment d'agressivité en seconde période.

Monsieur l'arbitre au rapport

Un bon match de l'arbitre qui a toujours pris les décisions les plus justes.

Ça s'est passé en coulisses?

- Deux mois après son grave accident de la route, le milieu de terrain niçois Kévin Anin entrevoit petit à petit le bout du tunnel. Gravement touché à la colonne vertébrale, il suit actuellement un programme de rééducation en Bretagne. Une bonne nouvelle pour les Aiglons qui néanmoins patienter encore quelques mois avant de le revoir sur une pelouse.

- Nice n'a perdu que deux de ses 18 derniers matchs à domicile en L1 (contre Bordeaux le 27 janvier et Marseille le 31 mars).

La feuille de match L1 (2eme journée) / NICE - RENNES : 2-1

Stade du Ray (Aucun spectateur, huis-clos) Temps agréable - Pelouse en bon état Arbitre : M.Gautier (6) Buts : Cvitanich (21eme) et Pied (50eme) pour Nice ? N.Oliveira (45eme+4) pour Rennes Avertissement : N.Oliveira (73eme) pour Rennes Expulsion : Pajot (89eme) pour Rennes Nice Nice Ospina (6) - Palun (6), Genevois (6), K.Gomis (6), Kolodziejczak (6) ? Digard (cap) (6), N.Mendy (5) - Pied (7) puis Eysseric (58eme), Brüls (6) puis Ma.Traoré (77eme), Bauthéac (6) - Cvitanich (7) puis Bosetti (83eme) N'ont pas participé : Delle (g), Amavi, Abriel, Constant Entraîneur : C.Puel

Rennes Rennes Costil (5) ? Danzé (cap) (5), Hountondji (5), Thépohile-Catherine (4), Jebbour (4) ? Makoun (4) puis S.Diallo (66eme) ? Foulquier (5) puis Pitroipa (51eme), Féret (5), Pajot (5), Erding (3) puis Allée (76eme) ? N.Oliveira (5) N'ont pas participé : CT.N'Diaye, S.Moreira, Konradsen, T.Bakayoko Entraîneur : P.Montanier

L1, L2, National, CFA, CFA2, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie? Tous les résultats et les classements en un coup d'oeil

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant