Rennes ne cède pas à l'euphorie

le
0
Rennes ne cède pas à l'euphorie
Rennes ne cède pas à l'euphorie
Le Stade Rennais a signé le carton de la journée en étrillant l'Evian TGFC (6-2). Mais le club breton préfère rester mesuré après ce large succès.

Les supporters rennais attendaient une victoire à domicile depuis le 30 mars dernier (victoire 3-0 face à Bastia). Et profitant de l'affligeante faiblesse de l'ETG, les Rouge et Noir ont enfin renoué avec le succès samedi et ont pu se rassurer après une défaite à Lyon (2-0, 1ere journée de Ligue 1). L'entraîneur du Stade Rennais, Philippe Montanier, surpris de l'ampleur de la victoire de ses hommes, n'est pourtant pas totalement satisfait du contenu du match : « Je n'espérais pas un score comme ça. On a été très efficace, on a fait des bonnes choses, et d'autres où on voit qu'il nous reste encore du travail. Je pense que quand on a des circonstances favorables, qu'on mène 4-1, on doit avoir une meilleure maîtrise que ça. On aurait quand même aimé éviter de prendre ces deux buts. Il faut que l'on soit exigeant avec nous-mêmes ».

« Un déplacement périlleux à Saint-Etienne »

Alors que se profile une rencontre face à l'un des outsiders du championnat, l'AS Saint-Etienne, les Rennais restent néanmoins prudents. Le capitaine de Rennes, Romain Danzé, sait qu'un match compliqué les attend dimanche prochain : « On connaît notre passé, on a besoin de séduire notre public. Maintenant, il faudra confirmer. On a un déplacement périlleux à Saint-Étienne. On aura un peu moins de pression avec la victoire de ce soir (samedi). On ira avec le plein de confiance pour espérer ramener quelque chose ». Le club breton devra faire preuve du même allant offensif, aperçu face à l'Evian TGFC, sur la pelouse de Geoffroy-Guichard car les coéquipiers de Sylvain Armand n'ont plus inscrit le moindre but dans le Forez depuis 2011. Un mutisme qui doit prendre fin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant