Rennes : Montanier défend Toivonen

le
0
Rennes : Montanier défend Toivonen
Rennes : Montanier défend Toivonen
Sorti sous les sifflets lors de la défaite face à Reims (1-3), samedi dernier, Ola Toivonen, l'attaquant suédois du Stade Rennais, a reçu le soutien de son entraîneur, Philippe Montanier.

Auteur de sept buts en quinze matchs lors de la seconde partie de la saison passée, Ola Toivonen peine à reproduire les mêmes performances cette saison. Alors que ses dirigeants songent à se faire prêter un buteur cet hiver, le Suédois est sorti sous les sifflets, juste avant la trêve hivernale lors de la défaite face à Reims (1-3). « Je trouve que c'est sévère pour Ola, a estimé Philippe Montanier, son entraîneur, sur le site officiel du club breton. Il ne faut pas tout cristalliser sur un joueur. Tout le monde a été mauvais. Ola est un joueur très technique avec un style de jeu bien à lui. On ne va pas le changer. Avec 38% de possession de balle, on le voit forcément moins et on ne peut pas exploiter ses qualités. Ce qui m'a gêné le plus, c'est que nous ne sommes pas parvenus à l'utiliser. »

L'entraîneur des Rouge et Noir a profité de la trêve pour effectuer un premier bilan de la saison en cours : « On a eu du mal à trouver notre rythme de croisière pendant les huit premiers matchs, a retenu l'ancien entraîneur de la Real Sociedad. Avec tous les changements de cet été, 28 points et une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, ce n'est pas si mal. L'appétit vient en mangeant et on aspirait dépasser la barre des 30 points.  La plus grosse déception, ce sont les derniers matchs. Ça remet un peu en cause notre série positive mais on va essayer de ne pas résumer toute une première partie de saison sur trois rencontres. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant