Rennes : Gourcuff a adoré le comportement de ses joueurs

le
0
Rennes : Gourcuff a adoré le comportement de ses joueurs
Rennes : Gourcuff a adoré le comportement de ses joueurs

A l'issue du match nul entre Rennes et Lyon dimanche (1-1, 31eme journée de Ligue 1), Christian Gourcuff a vanté l'héroïsme de ses joueurs, qui sont revenus au score en infériorité numérique.

On a suffisamment pointé le manque caractère de cette équipe rennaise cette saison pour ne pas souligner la performance du jour. Rapidement réduits à dix contre Lyon, les Rouge et Noir se sont arrachés pour égaliser en fin de match face au quatrième de Ligue 1. Et même s'il s'agit là du treizième match nul de Rennes cette saison (un record), Christian Gourcuff a été dithyrambique avec ses joueurs en conférence de presse. « J'aurais aimé qu'on joue un match, mais là, on a fait de la résistance. Le comportement des joueurs a été héroïque, à la fois dans la solidarité, dans la générosité et aussi dans l'intelligence parce qu'on a géré notre infériorité numérique avec beaucoup d'intelligence. »

Gourcuff : « Le rouge ? Tout est question d'intelligence... »

« Ce qu'il fallait, c'était tenir le plus longtemps possible pour ensuite lâcher les chevaux en fin de match, développe le coach breton. C'est ce qu'il s'est un peu passé mais au prix de beaucoup d'efforts. Quand vous vous retrouvez à 10 à la quatrième minute contre une équipe comme Lyon, qui a de grosses capacités à conserver la balle, c'est difficile. Ce n'était pas le scénario facile, on avait d'autres ambitions au départ, ça a changé tout de suite. » Interrogé sur l'expulsion de Ramy Bensebaini après cinq minutes de jeu, Christian Gourcuff a paru désabusé par la décision d'Antony Gautier. « Il y a main c'est incontestable après pour le rouge, tout est question d'intelligence... »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant