Rennes : Armand dans le club très fermé des 500

le
0

Ce samedi soir face à Reims (20h00, 32eme journée de Ligue 1), Sylvain Armand disputera le 500eme match de sa carrière en Ligue 1. Le défenseur rennais sera le vingtième membre d'un club très fermé.

Sylvain Armand n’a jamais eu la chance de porter le maillot de l’équipe de France. Mais samedi soir, le défenseur du Stade Rennais entrera quand même dans l’histoire du football français en disputant son 500eme match de Ligue 1, devenant au passage le 20eme membre d’un club très fermé. A 35 ans, le natif de Saint-Etienne n’a pourtant connu que trois clubs dans ca carrière dans l’élite : Nantes, le PSG et Rennes. 500 matchs, donc, auxquels il faut ajouter une vingtaine de rencontres de Ligue 2 sous le maillot de son club formateur, Clermont. « C’est une fierté personnelle, ça récompense le fait d’avoir toujours cru en moi, d’avoir toujours donné le maximum, de m’être toujours accroché, s’est félicité l’intéressé en conférence de presse cette semaine. Au départ, je ne pensais pas devenir pro, donc je ne m’attendais pas à aller jusque-là, et j’espère que ça ne va pas s’arrêter là. »

Surtout, Sylvain Armand ne se contente pas de durer, il pèse. Deux fois champion de France avec Nantes (2001) et le PSG (2013), vainqueur de deux Coupes de France avec le club de la Capitale (2006 et 2010) et d’une Coupe de la Ligue (2008). Avec le club parisien, sa longévité force d’ailleurs le respect. Avec 380 matchs disputés avec le PSG, il est le deuxième joueur le plus capé club derrière Jean-Parc Pilorget (435 matchs de 1975 à 1989). Même Zlatan Ibrahimovic ne peut que s’incliner. Depuis le départ à la retraite de Mickaël Landreau, son ancien coéquipier à Nantes, il est également le joueur en activité le plus capé.

Bientôt vingtième joueur à la plus grande longévité dans l’histoire du championnat de France, Sylvain Armand a encore du temps devant lui pour gravir les échelons. S’il dispute les sept dernières journées de la saison, il deviendra le 14eme joueur le plus capé, devançant quelques légendes comme Bats, Rust, Amisse ou Bossis. Le résultat d’une carrière discrète mais immense, qui avait débuté sans bruit à Auxerre, le 9 septembre 2000.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant