Rennes : Alessandrini de retour plus vite que prévu ?

le
0
Rennes : Alessandrini de retour plus vite que prévu ?
Rennes : Alessandrini de retour plus vite que prévu ?

Parti deux mois à Marseille se ressourcer auprès de sa famille dans sa région d'origine, Romain Alessandrini a retrouvé récemment La Piverdière, le centre d'entraînement du Stade Rennais. Opéré en février dernier d'une rupture d'un ligament du genou droit, le milieu gauche retenu chez les Bleus juste avant de se blesser, continue en Bretagne sa rééducation entamée il y a trois semaines. « Ça avance bien, je suis content, je n'ai pas trop de douleurs. Le premier mois, c'est sûr que c'est le plus difficile. J'ai passé ce premier mois, le deuxième aussi, et là, c'est vraiment de la musculation et de la reprise de course, donc ça va. J'ai attaqué deux séances par jour, je travaille un peu plus, avec surtout beaucoup de vélo. J'ai repris la course, et ça fait du bien de sortir car je suis resté pendant deux mois enfermé », savoure sur le site du club un Romain Alessandrini ravi que son club ait accepté qu'il passe du temps auprès de ses proches au lendemain de son opération.

Comme il l'avait déjà fait en 2009 après s'être fait une rupture du ligament de son genou gauche cette fois. « Ils m'ont fait confiance en me laissant partir sur Marseille les deux premiers mois. Ils savaient à quoi s'attendre et savaient que j'allais bosser. Je le fais pour moi aussi car j'ai envie de revenir et de refaire une belle saison comme j'ai pu le faire cette année. J'ai envie de revenir à mon meilleur niveau et de rejouer pour le Stade Rennais, le club qui m'a fait confiance. »

Arrivé l'été dernier de Clermont, le milieu de terrain offensif de 24 ans avait réussi une première moitié de saison étincelante sur son côté gauche (22 apparitions, 20 titularisations, 10 buts, 5 passes) avant d'être coupé brusquement dans son élan sur cette nouvelle blessure grave, causant du même coup la perte de son équipe, passée de la 7eme à la 11eme place après avoir vu Alessandrini mettre prématurément un terme à sa saison. Jusqu'à mercredi, le n°19 rennais continuera son rythme de deux séances quotidiennes. Il bénéficiera ensuite de dix jours de repos avant d'attaquer un mois de réathlétisation à Saint-Raphaël. Attendu pour la reprise de l'entraînement avec le groupe, il devrait reprendre la compétition courant août.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant