Rennes accueillera les demi-finales du Top 14

le
0
Rennes accueillera les demi-finales du Top 14
Rennes accueillera les demi-finales du Top 14

Le Comité directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR) a désigné Rennes pour accueillir les demi-finales du Top 14 en juin prochain.

Bonne nouvelle pour les amateurs de rugby à Rennes ! Le Comité directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR) a décidé que la cité bretonne allait accueillir les prochaines demi-finales du Top 14 (les 17, 18 et 19 juin 2016). « Après Nantes et Lille, Rennes sera la troisième ville à recevoir les demi-finales du Top 14 dans une région qui ne dispose pas d’équipe professionnelle, a commenté Paul Goze, le président de la Ligue, dans un communiqué. Dans une période où tous les stades français de grande capacité seront retenus par l’organisation de l’Euro 2016 de football, le Comité directeur de la Ligue a porté son choix sur le Roazhon Park, une enceinte dont le site est l’un des plus prestigieux du football français, et qui accueillera pour la première fois de son histoire des matches de rugby professionnel. La LNR tient à souligner l’engagement de la municipalité de Rennes et du Stade Rennais Football Club pour l’accompagner dans l’organisation et la promotion de l’événement, et faire vivre la ville et le stade au rythme du rugby. Cela a été un élément important dans le choix du Comité directeur. »

« Nous nous réjouissons par avance d'accueillir l'immense fête sportive et populaire que sont ces demi-finales du Top 14, a pour sa part commenté Nathalie Appéré, la maire de la ville bretonne, sur le site officiel du Stade Rennais. Rennes vit toute l'année au rythme de grandes manifestations sportives, au premier rang desquelles figurent les matches du Stade Rennais. Je ne doute pas un instant que la pelouse du Roazhon Park, habituée au ballon rond, offrira aux amoureux de l'Ovalie de grands moments d'émotion et de spectacle ! » Nantes, Le Mans, Metz, Strasbourg, Rennes et Le Havre étaient également intéressés par l’organisation de l’événement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant