Renforcement de la Direction Financière chez MICROWAVE VISION

le
0

Mike CONNOLLY rejoint MVG au poste de Directeur Financier Opérationnel du Groupe MICROWAVE VISION. Il succède à Pascal GIGON, lui-même nommé Directeur Financier Stratégique du Groupe. 

Le nouveau Directeur Financier, Mike CONNOLLY, 57 ans, capitalise une expérience de plus de 30 ans à des fonctions financières. De nationalité anglaise, il est intervenu au sein de sociétés de haute technologie depuis la start up jusqu’à la multinationale, dans des contextes internationaux. Un parcours particulièrement en adéquation avec le profil et les besoins de MVG.

Avant sa nomination, Mike CONNOLLY était DAF de la société RAINFORD depuis 7 ans, société qui a été absorbée par MVG en juillet dernier. Il a aussi exercé ses fonctions pendant 4 ans (1996 - 2000), à Toulouse dans le secteur aéronautique, chez AERO INTERNATIONALE REGIONALE (AIR) et BRITISH AEROSPACE REGIONAL AIRCRAFT SA. Il a débuté sa carrière chez NATIONAL GIROBANK aux débuts des années 80. Il est diplômé de l’Université de Liverpool (1978). Mike CONNOLLY parle français.

Pascal GIGON accède quant à lui, au titre de Directeur Financier Stratégique du Groupe. Il appuiera la Direction Générale dans la stratégie financière pour réaliser les opérations de croissance interne et externe et les diversifications en vue.

Après avoir été contrôleur financier de la SFIM, il a ensuite accompagné le développement de la société Photonetics au poste de Directeur Financier avant de rejoindre SATIMO en 2003. Il a passé 10 années à la tête de la Direction Financière du groupe MVG, adaptant le service et ses interventions aux besoins d’une entreprise en croissance permanente, positionnée sur la conquête de marchés internationaux.

Ces deux nominations s’accompagnent, tant aux Etats-Unis qu’en France, d’un renforcement des process internes et de l’implémentation d’un ERP pour doter le Groupe MVG d’une meilleure lisibilité et améliorer significativement sa communication financière.

A propos de MICROWAVE VISION

Le Groupe MICROWAVE VISION – MVG - (NYSE-Euronext : ALMIC) est un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de tests et mesures d’antennes dans les domaines des Télécommunications, de l’Automobile, de la Défense et de l’Aérospatiale. Avec l’intégration récente de REMC, spécialiste de chambres blindées et anéchoïques pour les marchés de la mesure d’antenne, de la CEM, et du blindage électromagnétique, MVG s’impose sur ses marchés avec l’offre la plus large et la plus innovante. Celle-ci allie les scanners électroniques de haute précision développés par SATIMO selon sa technologie de « vision micro-onde », aux produits d’ORBIT/FR issus d’une technologie de positionneurs et de scanners électromécaniques de haute performance, ainsi qu’aux hautes technologies des matériaux absorbant d’AEMI et des chambres spécialisées de REMC. MVG est implanté dans 9 pays – France, Italie, Allemagne, UK, Suède, USA, Israël, Chine, Japon- et compte pas moins de 300 collaborateurs. Le Groupe fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 46,36 M€ sur son exercice clos au 31 décembre 2012. MVG bénéficie de la certification OSEO « Entreprise Innovante ». Alternext, code ISIN FR 0004058949 | Pour en savoir plus : http://www.microwavevision.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant