Renégocier plusieurs fois un crédit immo : c'est possible

le
0

Renégocier un crédit immobilier est une option judicieuse lorsque les taux d'intérêt des emprunts baissent, comme c'est le cas actuellement. Il est possible d'effectuer cette opération plusieurs fois.

Renégociation de crédit immobilier

Malgré une légère remontée à l'été 2015, les taux de crédit immobilier n'ont cessé de diminuer depuis 2014, pour atteindre aujourd'hui des niveaux historiquement bas. Le taux d'intérêt moyen en mai 2016 était de 1,75% pour un emprunt sur quinze ans et 1,95% sur vingt ans, pour des dossiers standard. Mais les meilleurs profils peuvent prétendre à des taux encore plus avantageux, entre 1,3 et 1,6%. Pour les personnes ayant contracté un crédit immobilier avant 2014, il est conseillé de renégocier ce dernier. Elles peuvent ainsi, au choix, bénéficier d'une durée de remboursement plus courte ou obtenir des mensualités plus faibles sur la période de départ.

Renégocier : à quel moment ?

Selon les professionnels du secteur, il est opportun de renégocier son crédit immobilier quand l'écart entre le taux initial et le nouveau taux se situe entre 70 et 100 points de base (entre 0,7 et 1%). Depuis 2014, de nombreux emprunteurs se sont tournés vers leur banque pour effectuer cette démarche.

Renégocier plusieurs fois

Lorsque les taux baissent de façon constante, il peut être intéressant de renégocier plusieurs fois son crédit. Cela est possible et même recommandé. D'après les chiffres d'un courtier, un quart de ses clients ont déjà réalisé une telle opération.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant