Renégocier d'un crédit immobilier : c'est de nouveau le bon

le
0

Depuis plus d'un an, les taux de crédits immobiliers sont au plus bas. Après une légère remontée, les taux ont de nouveau baissé. C'est donc le bon moment pour renégocier un crédit immobilier.

Renégocier son crédit immobilier

En 2014, les taux de crédits immobiliers ont amorcéune baisse historique. Les taux n'ont cessé de diminuer jusqu'à l'été 2015, où ils ont entamé une légère reprise. Mais cette tendance a été de courte durée et de nouveau, ce début d'année apparaît comme une bonne période pour renégocier son crédit et bénéficier d'un taux d'emprunt plus avantageux. Ceci est particulièrement vrai pour les particuliers ayant souscrit un crédit immobilier entre 2008 et 2014. Les taux étaient alors compris entre 3 et 5%, hors frais d'assurance. Or, les taux pour un crédit immobilier sur quinze ans peuvent actuellement se négocier aux alentours de 2% et on atteint 2,15% sur vingt ans.

Renégocier : deux options

En renégociant un crédit immobilier, deux principales options s'offrent à l'emprunteur. La première est de réduire la durée de remboursement, en conservant des mensualités identiques. La seconde est de conserver la durée de remboursement, avec des mensualités allégées.

Faire jouer la concurrence

Renégocier un crédit ne signifie pas que l'on pourra bénéficier des taux proposés actuellement. Si la proposition du conseiller est insatisfaisante, il est judicieux de se tourner vers une autre banque par le biais d'un courtier. Cette démarche peut se révéler très intéressante financièrement, actuellement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant