Rendez-vous le samedi 18 mai pour la 9e édition de la Nuit européenne des musées

le
0
La nuit européenne des musées avait attiré 2 millions de visiteurs en France en 2012. All Rights Reserved
La nuit européenne des musées avait attiré 2 millions de visiteurs en France en 2012. All Rights Reserved

(Relaxnews) - La 9e Nuit européenne des musées se déroulera le samedi 18 mai 2013 en France et en Europe, annonce ce mardi le ministère de la Culture et de la Communication.

Les amateurs d'art ou simples curieux profiteront, en grande partie gratuitement, de lieux culturels, un peu partout en France, mais aussi dans un grand nombre de pays en Europe. Les visiteurs pourront à cette occasion découvrir ou redécouvrir les grandes collections, mais aussi les lieux moins connus, de Paris à Moscou, de Montpellier à Madrid, en passant par Londres, Istanbul, Marseille ou encore Bucarest.

Les musées participants proposeront lors de cette nuit des évènements tels que des visites inattendues, des sons et lumières, des concerts et des projections. Le programme de cette Nuit européenne des musées sera disponible sur le site dédié.

En 2012, 1.304 musées français et 2.021 musées européens avaient participé à cette grande nuit festive. Plus de deux millions de noctambules avaient rejoint la manifestation placée sous le triple patronage du Conseil de l'Europe, de l'UNESCO et de l'ICOM (Conseil international des musées).

Site de l'évènement : www.nuitdesmusees.culture.fr

sg/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant