Rendez-vous en novembre et décembre !

le
0
Rendez-vous en novembre et décembre !
Rendez-vous en novembre et décembre !
Selon le magazine américain Sport Illustrated, l'officialisation du déroulement de la Coupe du Monde au Qatar en novembre et en décembre 2022 serait imminente.

Souvent bien informé lorsqu'il s'agit de NBA ou de NFL, Sport Illustrated a annoncé qu'un accord avait d'ores et déjà été trouvé pour disputer la Coupe du Monde 2022 en hiver, et non en été comme lors de toutes les précédentes éditions. L'attribution du très controversé Mondial, qui se disputera au Qatar dans sept ans, n'a pas été ébranlée par la diffusion partielle du rapport Garcia. En revanche, ses contours seraient sur le point d'être définis. Et ils rejoignent les déclarations de Jérôme Valcke, le secrétaire général français de la FIFA, qui a toujours affirmé que l'institution mondiale ne comptait pas organiser un Mondial dans des stades climatisés en raison des fortes chaleurs estivales.

Selon SI, « la Coupe du Monde 2022 se déroulera en novembre et en décembre 2022 au Qatar. Un groupe de travail se rendra à Doha la semaine prochaine afin de faire part de cette recommandation. Et le comité exécutif de la FIFA est prêt à annoncer la décision finale lors d'une réunion qui se tiendra à Zurich le mois prochain. » Les championnats européens seront donc bien impactés par cette décision, qui reste à confirmer. Les clubs attendraient en contrepartie que des trêves internationales soient annulées. Seule la question de la Coupe des Confédérations, censée se dérouler un an avant le Mondial, serait encore en suspens. Un problème aux allures de goute d'eau dans l'océan compte tenu du casse-tête que va engendrer la mise en place des calendriers.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant