Rendez l'Alaska à la Russie !

le
11
Capture d'écran de la pétition déposée sur le site de la Maison-Blanche.
Capture d'écran de la pétition déposée sur le site de la Maison-Blanche.

C'est un anonyme, résident d'Anchorage en Alaska, qui a déposé cette pétition dans la rubrique "We the people" du site de la Maison-Blanche. Dans un anglais très approximatif, le texte, sobrement baptisé "Alaska back to Russia" (L'Alaska de retour en Russie), fait référence aux populations sibériennes qui, "il y a seize ou dix mille ans, ont gagné l'Alaska par l'isthme, soit aujourd'hui le détroit de Béring". Ensuite, il y a une vague référence aux événements historiques du XVIIIe siècle, pendant lequel Aléoutes et Esquimaux chasseurs de phoques se trouvaient sous l'égide de la Russie. En revanche, nulle mention n'est faite de la vente de l'Alaska par la Russie aux États-Unis en 1867, pour 7,2 millions de dollars.Vendredi matin, la pétition avait recueilli plus de 30 000 signatures. Si, le 20 avril, la pétition atteint 100 000 signataires, elle devra recevoir une réponse officielle de la Maison-Blanche. Depuis la création en septembre 2011 par les équipes d'Obama de la rubrique "We the people", seules deux pétitions ont obtenu une réponse officielle de la Maison-Blanche : l'une requérant la sécession du Texas, l'autre le contrôle des armes à feu. Les deux réponses furent négatives. Le fait que la réponse, cette fois encore, n'ait aucune chance d'être positive ne diminue en rien l'engouement que suscite la pétition, auprès des signataires comme des médias, deux semaines seulement après que la Crimée est redevenue russe. Huit...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le vendredi 11 avr 2014 à 17:03

    Le lendemain, le convoi de Martine suivi de caravanes, des caméras et de l'équipement audio… Martine Aubry sort de sa limousine et se dirige vers la petite Suzie...Bjr, j'aimerais que tu répètes devant tous mes amis quelle race de chatons tu offres gratuitement...Oui madame, ils sont UMP, dit Suzie...Surprise, Martine balbutia..Mais… mais… hier tu m’as dit qu’'ils étaient Socialistes...OUI, mais aujourd’hui, ils ont ouvert les yeux!

  • mlaure13 le vendredi 11 avr 2014 à 17:02

    Une petite fille et un panier contenant de petites créatures, et un écriteau CHATONS GRATUITS...Soudain, un défilé de voitures s’arrêta… Bjr petite, je suis Martine AUBRY…Quel âge ont-ils, demanda Martine …Ils sont si jeunes que leurs yeux ne sont pas encore ouverts, répliqua Suzie. Et de quelle race s'’agit-il?.. Des socialistes, répondit Suzie avec un large sourire. Martine appela son Directeur des relations publiques, pour un reportage original…

  • mlaure13 le vendredi 11 avr 2014 à 16:59

    Je vous en mets une petite pour détendre ...

  • ZvR le mercredi 2 avr 2014 à 11:17

    bah c'est très bien Lamotte Beuvron. Y'a 20 ans y'avait une usine. Je sais pas si elle est toujours là où si elle est partie vers la chine où l'europe de l'Est ....... Un peu mort en soirée par contre. Pour l'Alaska c'est surtout plein de pétrole. C'est la réserve stratégique des us.

  • fquiroga le mardi 1 avr 2014 à 15:23

    Et puis s'en suivra le référendum sur l'autonomie de La Meute Beuvron....

  • Dragisa le vendredi 28 mar 2014 à 18:15

    Et après Alaska sera rebaptiser en Ice-Cream

  • frk987 le vendredi 28 mar 2014 à 10:45

    L'Alaska a été légalement vendue, contrairement à la Crimée l'Alaska n'est plus russe.

  • g.dehuy1 le vendredi 28 mar 2014 à 10:11

    Ca y est signé. Site https://petitions.whitehouse.gov/petition/alaska-back-russia/SFG1ppfN.Ouvrir "open petition"

  • M8613027 le vendredi 28 mar 2014 à 10:09

    Et je en parle pas des pays annexés la l'Ex URSS (Empire des Russies ou un futur Tsar, mégalomane à la manière NApoléon s'installe), la Chine, LA grande Bretagne, Israël, la France,les USA, Tous les Pays expansionniste y compris l'Islamisation Forcée!

  • M8613027 le vendredi 28 mar 2014 à 10:05

    Mais alors, il faut en faire un pour la Corse, les Antilles, la Réunion, la Bretagne, la Louisiane,l'Irlande, l'Ecosse, l'Alsace et la Lorraine... Attention, à trop vouloir faire la Démocratie, on tue la Démocratie