Rendements satisfaisants pour le maïs argentin

le
0

Commodesk - La récolte est précoce dans le centre du pays, et les rendements du maïs argentin sont satisfaisants, indique la Bourse des Céréales de Buenos-Aires dans son bulletin hebdomadaire.

La productivité de 2,5 à 4 tonnes à l'hectare comble les attentes des producteurs à Núcleo Norte, centre de la zone céréalière, Entre Ríos, sur la côte, Santa Fe et Córdoba, même s'ils ont pu avoir des doutes sur les cours au moment de planter leur maïs, en septembre.

Comme le soja, le maïs a été confronté à l'absence de précipitations en janvier. Couplée à des chaleurs importantes pour la saison, elle a affecté la formation des épis. Les maïs semés à partir de la fin octobre ont connu des inondations, tandis que ceux de septembre ont manqué d'eau lors de la formation des grains.

C'est maintenant au Nord-Est et au Nord-Ouest que l'on redoute des pertes de rendements, le maïs étant freiné dans son développement par le stress hydrique. Mais la pluie attendue dans les prochains jours pourrait inverser la situation.

En définitive, les agronomes de la Bourse de Buenos-Aires attendent 25 millions de tonnes de maïs, soit 16,3% de plus que les 21,5 millions de tonnes de la saison dernière, ce qui serait le meilleur résultat depuis 2001.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant