Rendements en léger repli à la GMF

le
0
(lerevenu.com) - Chose suffisamment rare pour être soulignée : tous les assurés bénéficient du même taux de 3,05% en 2012, sans distinction de contrat (y compris pour ceux fermés à la souscription), et ce quels que soient le montant détenu ou la part en unités de compte et quelle que soit la période de versement.

Dans une logique de maintien de sa solidité financière et de préservation des intérêts des épargnants, l'assureur a décidé de renforcer ses réserves (1) de rendements (PPE) qui passent de 1,3% des encours fin 2011 à 1,6% fin 2012.


(1) Provision pour participation aux excédents (PPE). Les assureurs qui ne sont pas obligés de distribuer immédiatement la participation aux bénéfices (PB) prévue par la législation, ont huit ans pour le faire. La partie non distribuée de la PB vient alimenter un compte de provision, appelé provision pour participation aux excédents. Très souple d'utilisation, la PPE est la véritable variable d'ajustement des taux de rendement. Elle permet de lisser dans le temps les taux de rémunération servis aux assurés au titre des contrats et fonds en euros. La PPE appartient aux assurés, mais c'est un bien collectif et il n'est donc pas possible de réclamer sa quote-part de PPE lorsque l'on rachète son contrat.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant