Rendement net des actifs de 3,7% pour Scor sur neuf mois

le
0
(NEWSManagers.com) -

Le groupe Scor a indiqué le 5 novembre, à l' occasion de la présentation de ses résultats pour le troisième trimestre, qu' il poursuivait sa stratégie d' investissement dite de " rollover " de son portefeuille obligataire afin de pouvoir disposer de cash-flows financiers importants à réinvestir en cas de changement soudain de l' environnement économique et financier, tout en étant en mesure de saisir des opportunités de marché à plus court terme.

Au cours du troisième trimestre, le groupe a légèrement réduit sa position en liquidités et investissements à court-terme, à 1,13 milliard au 30 septembre 2010, soit 5,3 % du montant net des placements au lieu de 6,3 % à la fin du deuxième trimestre 2010.

La politique de gestion dynamique conduite par SGI (Scor Global Investments) a permis de réaliser 141 millions d' euros de plus-values nettes sur les neuf premiers mois de l' année. En dépit d' un environnement de taux d' intérêt bas, cette stratégie d' investissement génère un rendement net des actifs élevé de 3,7 % (hors fonds détenus par les cédantes) sur les neuf premiers mois de 2010, en hausse significative par rapport au niveau enregistré sur la même période en 2009 (2,1 %). En prenant en compte les fonds détenus par les cédantes, le taux de rendement net des placements est de 3,3 % sur les neuf premiers mois de l' année alors qu' il était de 2,1 % sur les neuf premiers mois de 2009.

Le montant net des placements, y compris les liquidités, s' élève à 21,25 milliards d' euros au 30 septembre 2010, à comparer à 19,97 milliards au 31 décembre 2009. Au 30 septembre 2010, les placements du Groupe sont constitués à 50% d' obligations, à 37 % de fonds détenus par les cédantes, à 5% de liquidités et d' investissements à court-terme, à 4 % d' actions, à 2 % d' immobilier et à 2 % de placements alternatifs. Le portefeuille obligataire de Scor, de qualité élevée (avec une notation moyenne AA), conserve une duration relativement courte et stable de 3,4 ans (hors liquidités et investissements à court-terme).

Le groupe a par ailleurs annoncé un résultat net en hausse de 18% au troisième trimestre à 111 millions d' euros.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant